J’ai installé HA sur Raspberry PI4 et sur une carte SD de 32Go.
Tout se passait bien jusqu’au moment où je suis allé sur l’onglet Energie et validé le suivi.
Depuis, le message « loading data » est resté affiché plusieurs jours.
J’ai donc éteint puis rallumer le raspeberry mais le serveur est inaccessible.
Je me suis donc dit que j’allais flasher à nouveau ma carte SD et ça n’a pas fonctionné. J’ai donc essayé de formater la carte mais je n’y parviens pas. L’un d’entre vous a peut-être la solution ?
Merci par avance.
Ma configuration
Raspberry PI4 et carte SD 32Go
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
ça sent la carte SD HS (ça arrive tôt ou tard de toute façon) et donc verrouillée en écriture.
La meilleure parade, c’est de basculer vers un SSD mSATA. Plusieurs sujets en parlent sur le forum
J’ai acheté un ssd internet (16€ pour 128Go) et un boitier en alu pour une 12aine d’euros.
Franchement, c’est plus sûr que la carte sD que j’utilise juste pour charger le système mais toutes les données sont écrites sur le disque. Ça fonctionne très biene t c’est super simple à faire :
installation de HA sur la carte sD
dans les paramètres de HA, dire que les données sont sur le disque et c’est tout.