Problème de lien média sur NAS Synology

Mon problème

Nas Synology en NFS
Nom du serveur : GoodTime
Adresse IP : 192.168.1.208

Dans le dossier principal du NAS, il y a 3 dossiers : Backup, Photos et Video.

Dans Homme assistant, j’ai configuré dans système/stockage /stockage réseau le chemin pour accéder au Nas :
Les Backups fonctionnent bien pour les sauvegarde, le chemin est :
192.168.1.208/volume1/GoodTime/Backup

Toujours dans HA, j’ai ajouté un 2em stockage réseau cette fois ci pour les médias :
Le chemin est : 192.168.1.208/volume1/GoodTime (c’est à dire le repertoire qui contient le dossier backup dont le chemin fonctionne bien pour les sauvegardes)

Lorsque je sélectionne media dans la barre latérale, j’ai caméra et images créés par défaut par HA et j’ai un nouveau dossier My media.

Lorsque je le sélectionne, je vois le dossier Goodtime dans lequel je vois les sous dossiers Backup, photos et video.

Lorsque je sélectionne le dossier, je vois bien les images ou vidéo dedans et je peux les ouvrir depuis media.

Je voudrais afficher une des images (exemple SDB.jpeg) dans un tableau de bord avec la carte image ou autre…

Dans le chemin de l’image à saisir, j’ai un peu tout essayé, mais impossible de créer le lien vers l’image (elle n’apparait pas) :
Je n’ai pas mis d’entité image, mais seulement le chemin :

192.168.1.208/volume1/GoodTime/SDB.jpeg
/volume1/GoodTime/SDB.jepg…

Auriez vous une idée pour accéder à l’image par une carte et pas seulement par Médias ???

Ma configuration

version | core-2024.3.1
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.12.2
os_name | Linux
os_version | 6.6.20-haos
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

Home Assistant Community Store

GitHub API | ok
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 1.34.0
Stage | running
Available Repositories | 1404
Downloaded Repositories | 14
HACS Data | ok

je pense que tu devrais essayer plutôt un chemin local pour la carte

/media/GoodTime/SDB.jpeg

pour -etre plus clair le dossier NAS est « monté » dans media, donc localement tu mets le chemin /media

et oui jpeg

Normalement, l’extension c’est « .jpeg » ou « .jpg »…

Merci, j’avais bien mis jpeg dans le chemin, j’ai fais l’erreur lorsque j’ai recopié le message.
Avec le chemin /media/GoodTime/SDB.jpeg, cela ne fonctionne pas non plus

oui effectivement je viens de faire l’essai, moi je ne l’utilise que pour m’envoyer des snapshots camera par mail, ça marche avec ce chemin
pour le dashboard il n’accepte que local ou www
A moins que quelqu’un d’autre aie une meilleure idée pour t’aider

L’idée, c’est de ne pas trop surcharger le disque local et de stocker les photos et vidéos sur le NAS.
Je vais essayer de chercher une carte qui permet d’afficher une photo ou video du NAS, si quelqu’un en a une, je suis preneur…

Bonjour à tous,
J’ai un peu avancé sur le sujet, mais je n’ai pas encore tout résolu.
J’ai réussi a affiché une ou plusieurs photos de mon Nas sur une carte par l’intermédiaire de la carte : gallery-card

Pour y accéder j’ai mis le chemin :

type: custom:gallery-card
entities:
  - media-source://media_source/local/GoodTime/

L’idée n’étant pas d’afficher une gallery, mais d’utiliser une seule photo dans une carte comme la carte Entité image.
Il faudrait que je puisse changer le chemin de cette carte (image: https://demo.home…) par le chemin de l’image que j’ai sur le NAS ( media-source://media_source/local/GoodTime/SDB.jpeg)

Ci-dessous le code de la carte Entité image :

show_state: true
show_name: true
camera_view: auto
type: picture-entity
entity: light.salon_carre
image: https://demo.home-assistant.io/stub_config/bedroom.png

ou trouver une carte qui permet de le faire en direct…