Problème de localisation sur la Map

Mon problème

Bonsoir à tous,
L’iphone de ma femme n’apparait plus sur la Map d’H.A. Je n’ai touché à rien et l iphone de mon fils est toujours visible. L’iphone actualise bien sa localisation car j’arrive à la suivre avec d’autres outils.
J’ai également fouiller dans le companion pour voir s’il y avait quelque chose qui avait bougé.

Merci pour votre aide.

Texte


Hello

Le device tracker de cet iPhone est toujours bien rattaché à ta femme dans HA ?

Oui bien sûr. J’avais déjà vérifié justement.

En mode brute force :crazy_face: , désinstaller et réinstaller companion sur son tel pour peu qu’une maj de iOS est fait sauter des autorisations ?

D’ailleurs quel est son état dans l’intégration application mobile ?

Je viens de désinstaller et réinstaller le companion. Rie ne change.
Elle est bien à la maison dans l’app mobile

Si dans zone.maison c’est normal que ça n’apparait pas sur la Map générale.

Mais quand elle est dans les autres zones, elle n’apparait pas. Je suis en train de checker avec l’iphone de mon fils pour voir les différences.

Et dans entité person.tafemme tu devrais voir la localisation sur une carte ?

L’entité person.mafemme n’apparait pas sur la carte

Non, tu vas dans appareils et services / entités puis tu clique sur person.xxxx , une carte devrait s’ouvrir avec sa localisation.

Le fait qu’elle soit présente ne veut rien dire si la perte de connexion entre son tel et ha a eu lieu quand elle était dans la zone home, ha mémorisant le dernier emplacement remonté.
Regarde depuis quand elle est dans la zone home pour voir si c’est cohérent

Oui, elle est bien présente à la maison depuis 2H. Ce qui correspond à la réalité.
La localisation fonctionne bien car j’ai une petite automatisation lorsqu’elle quitte son boulot.

Bonsoir,
Madame a peut être pris la main sur Home Assistant :hugs:
Pas de réponse attendue :rofl:
Bob

3 « J'aime »

En attendant, je cherche toujours la réponse à mon problème :slight_smile:

J’ai trouvé le problème. J’ai edité la carte en yaml et j’ai rajouté le « person.mafemme » qui avait disparu.