J’ai des lumières qui s’allument toutes seules, à heures à peu près fixes.
Plus précisément, j’ai une prise connectée (Ikea tradfri) qui pilote une lampe de chevet + une ampoule connectée Lidl qui s’allument toutes seules chaque matin entre 8h40 et 8h44…
Auriez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Merci d’avance pour vos pistes de résolution !
Ma configuration
Home Assistant 2023.1.7
Supervisor 2023.01.1
Operating System 9.5
Frontend 20230110.0 - latest
Exactement comme le dit @jrvrcd
J’ajouterais que le journal c’est vraiment la première source d’indices:
En filtrant sur la ou les entités en question, tu peux déjà voir qu’est-ce qui l’allume.
si c’est un nom d’utilisateur c’est que c’est quelqu’un à partir de HA.
si c’est un automatisation ça te dit quelle automatisation.
si c’est supervisor c’est que ça vient de quelque chose comme Node-Red.
s’il n’y a pas de nom, c’est que ça vient de la prise ou de l’ampoule. En gros que c’est en dehors de HA.
@AlexHass merci d’enfoncer le clou c’est pas toujours évident de proposer des solutions surtout quand notre boulot filtre un max…
on veux bien aider
mais aidez nous a vous aider
Désolé de n’avoir pas été plus précis : j’ai finalement trouvé la « source du problème » en regardant le journal et l’historique des ampoules concernées : il s’agissait du component « Scheduler », que j’utilise pour d’autres choses… J’avais dû oublier de le désactiver pour ces ampoules…
Pour répondre à ta question sur l’intégration, vu que je démarre sur HA et que, pour le moment, je reprend le legacy qui fonctionnait basiquement sans HA, j’ai un écosystème tout en Zigbee, mais très hétérogène : divers hubs (HUE, Ikea).
Bonjour, j’ai le même problème avec une ampoule de marque livarno home (LIDL), mais le journal dis simplement a été allumé voir capture à 8h46
merci d’avance