J’ai activé une automatisation qui se déclenche lorsque l’on quitte la zone « maison ».
Le problème sur l android de ma femme elle se déclenche même en étant statique à la maison!
Il me semble avoir correctement avoir activé tous les capteurs géo, position, mouvement etc…. J espère que mes réglages sont bons
Je ne sais pas trop où regarder maintenant
Si vous pouvez m’aider … merci d avance !
PS : Sur iPhone aucun problème
Il faudrait déjà vérifier l’historique de déclenchement de ton automatisation pour verifier le trigger qui a a effectué ce déclenchement.
A tout hasard, tu n’as pas ajouté all: true à ton groupe de smartphone ?
Hello ,
merci de repondre si vite.
Je n ai pas all:true à mon groupe . et l automatisation ne se déclenche que avec ce Android.
j’ai l historique . puis je le partager ici??
si ta zone fait 50m et que le tel android n’est pas très précis, c’est peut-être lié aux paramètres de précision minimale de localisation (200 m par défaut) sur l’app compagnon de l’android.
Ce qui est étonnant c’est que la localisation fluctue sans que le tel ne bouge
c’a le fait aussi lorsque je met la zone 100 m (jai fait 2 zones) alors je peux aller changer la precision mini de localisation que je change par 50m? qu en penses tu?
Pour le fun, tu peux aussi creer une carte qui va suivre la localisation du telephone sur une periode donnée (ici 12h), ça te permettra de voir si le tel est en dehors de ta zone à un moment alors qu’il n’a pas bougé.
en fait je sais que le tel n a pas bougé car nous etions ensemble . et elle recoit la notif. c’est ch…
je vais voir aveec les reglage de precision deja
J’ai eu une période où j’ai joué avec 2 zones différentes concentriques. Mais ça perturbais tout.
Je m’y suis peut-être mal pris, mais je pense que ce n’est une bonne idée.
J’ai eu le même problème, avec ce genre d’automatisation pour enclencher l’alarme et ouvrir le portail de la maison quand j’arrive ou je repars.
Même avec une zone de 200m autour de la maison, j’avais le portail qui s’ouvrait et se refermait dès que je mettais une pied dans le jardin… très agaçant.
J’habite sur les collines Niçoises et après avoir suivi mon tracé gps, j’ai remarqué que la geoloc’ de Google me faisait régulièrement sauter sur la colline d’en face dès que je sortais de la maison. (Elle est à 300m à vol d’oiseau, mais au moins à 20min en voiture…)
Du coup, j’ai tout essayé : changer la taille de la zone, mettre deux zones l’une sur l’autre (dont une en passive), faire plusieurs zones autour de la maison (avec pleins d’automatisations différentes), régler finement tous les réglages de geoloc sur HA et dans Maps, pas de changement.
Alors j’ai essayé de me faire traquer en Bluetooth à la maison, en wifi… mais pas jouable dans le jardin.
Bref, ça faisait bien 6 mois que je me prenais la tête (je vous passe toutes les choses que j’ai essayées…) et la semaine dernière, LA lumière !
J’ai tout simplement fait une automatisation de plus qui, 3min après mon arrivé, coupe les automatisations qui se déclenchent quand je suis à la maison, (celle de l’alarme et du portail) et une autre qui réactive tout 3 min après mon départ.
Et hop, je suis tranquille.
pas mal cette solution . mais le probleme est que si je coupe l automatisation; elle n a plus d intérêt d’exister, puisqu’elle est censé se déclencher lorsque l on quitte la maison sans verrouiller la porte.
Oui c’est sûr, à l’inverse de moi ton automatisation se déclenche au départ de la maison, alors que moi c’est à l’arrivé.
As-tu regardé si le problème de geoloc’ est immédiat ou dure dans le temps ? (pour moi, les sauts sur la colline d’en face ne dure que quelques seconde avant qu’il ne me localise de nouveau chez moi) Parce qu’à ce moment là, tu peux peut être ajouter un temps à ton automatisation (genre : quand ma femme a quitté la maison depuis 2 ou 3 min ?)