Problème de récupération de données

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place mon monitoring de conso électrique sur HA.

Pour avoir plus de précision sur les données d’entrée, je suis parti sur la solution emporia energy avec 8 capteurs. Mais je souhaite compléter ca avec des prises connectées Smartlife qui me permettent d’avoir mes consommation électrique.

J’ai vu un sujet assez ancien qui traite ce problème de ne pas avoir sur HA le retour des prises Smartlife et j’ai réalisé l’intégration via HA pour avoir les kwh de mes prises mais il semble que cela ne fonctionne par correctement. En effet j’ai des écarts important sur les mesures. Je souhaiterais donc savoir si certains on réussi à avoir des données cohérente ?

Ci-dessous le détail de mon installation sur l’interface Energie

Réseau electrique :

Appareils individuels :

Les retours viennent de ces sources :

  • Altherma : application DAIKIN et cohérent en conso
  • Chauffage : application DAIKIN
  • PC Etage : emporia vue conso ok mais ce capteur n’est pas prévu pour monitorer l’ordinateur mais juste pour les essais comparatifs avec les prises tuya
  • Garage : Emporia vue, il me sert à vérifier la conso avec le plugin Overkiz pour avoir la conso de mon ballon thermo de marque Atlantic qui est un chauffe eau connecté
  • Imprimante 3D, PC sont des prises connectées Smartlife avec intégrale de Riemann pour avoir les conso en kwh

Suivi conso :

Sur cette image j’ai donc des « doublons » et je constate que j’ai des problème sur mes conso de prise smartlife et sur la conso du ballon thermo.

PC Etage en bleu devrait être la somme de PC + Imprimante 3D

Ballon thermo devrait être inférieur ou égale à la conso Garage.

Mes questions sont les suivantes :

  • Le paramétrage de mon réseau électrique avec la conso emporia vue 1D est elle bonne ?
  • Est ce que quelqu’un utilise Overkiz pour le suivi de conso d’un ballon thermo ?
  • Avez vous une idée pour les écarts importants avec mes prises smartlife ?

Enfin je n’utilise pas simplement les capteurs emporia pour le monitoring, je souhaite faire un monitoring plus précis et les lignes de mon compteur ne me permettent pas de détailler entre PC, imprimante 3D, climatisation à l’étage etc…