Bonjour, j’ai intégré mes volets roulants Legrand Dooxie ref 600086. Ils ont bien été intégré (vu comme ref 067776 par contre). Via home assistant il y a pas soucis en changeant la position à 0 ou 100 ça ferme ou ouvre. Par contre quand je ferme ou ouvre manuellement ça fonctionne pas. Mqtt ne met pas à jour la position. Quand je clique sur le bouton de mise à jour par la position est bien remis correctement.
Je suis novice sur zigbee2mqtt. Je sais pas comment je peux faire pour mettre à jour automatique la position ?
Bon j’ai trouvé une solution qui peut dépanner.
Dans ha, faire une automation avec une action MQTT::publish/
Mettre dans topic: zigbee2mqtt/« nom_dans_zigbee2mqtt »/get
Mettre dans Payload: {« position »:« »}
ça rafraichit l’interrogation du coup
Bonjour,
En fait, cette fonctionnalité est possible en zigbee via l’actualisation de l’attribut (« attribute reporting ») du module volet vers la passerelle.
Il est possible que cette option n’ait pas été activée par zigbee2mqtt lors de la configuration initiale.
Il faut donc le faire manuellement, depuis la console web de zigbee2mqtt :
(ceci est un exemple pour Ikea Tradfri, il est possible que le nom de l’attribut soit différent).
C’est en cours de correction dans zigbee2mqtt
opened 03:05PM - 16 Aug 22 UTC
problem
### What happened?
The position does not synchronise when closing or opening th… e shutters manually. But wehn

But if I click on the position sync. The value is well synchronised
### What did you expect to happen?
I think that the synchronization should be done automatically after a given time
### How to reproduce it (minimal and precise)
Device: Legrand dooxie 600086 but when I associate, it is recognised as 067776

You just have to close and open the flaps manually to see that the position is not updated

### Zigbee2MQTT version
1.27.0 commit: a9b8808
### Adapter firmware version
20210708
### Adapter
SONOFF ZigBee 3.0 USB
### Debug log
_No response_
Hello, avez vous une idée de comment régler la durée de la montée/descente pour les VR Netatmo ?
Car par défaut on est à 120sec…
Du nouveau sur la résolution de ce problème? J’ai le même cas avec des volets roulant Schneider.