Problème de synchronisation avec mes thermostats

Bonjour,

J’ai installé dans plusieurs pièces de ma maison des thermostats SONOFF SNZB-02D
Ils sont tous bien remontés dans mon HA par contre la synchronisation des données ne se fait pas pour 2 seulement, le 1er est derrière un mur en parpaing (ancien garage transformé en chambre) et le second se trouve à l’extérieur de la maison (moins de 10M)

Est-ce que vous avez une idée ?

Merci

Bonjour,
Veux-tu dire que les 2 modèles dont tu parle perdent leur connection Zigbee?
Dans ce cas, tu vas trouver sur ce forum des solutions pour améliorer le réseau Zigbee.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ta réponse, pour les 2 thermostats je n’arrive plus les synchroniser. Si je les rapproche de mon HA ils se synchronise sans pb
Ok je vais fouiller dans le forum
Merci belle journée

Bonjour,
Le problème semble donc bien être un soucis de réseau Zigbee. La solution consiste donc à étendre ton réseau, soit en rajoutant des appareils connectés (du type prise commandée, l’important étant que ces appareils ne soient pas à batterie), ou un répéteur Zigee comme ce modèle qui fonctionne très bien : Aeotec Range Extender Zi | Zigbee Repeater | Augmentation de portée | Zigbee | Compatible avec Homey, SmartThings, Home Assistant | AEOZZGA001 : Amazon.fr: Informatique

1 « J'aime »

merci, j’ai une prise connectée que je vais rajouter dans une de ces pièces.

J’ai installé ma prise Tapo 100 dans une des pièces et toujours rien ça n’a pas changé grand chose.
Est-ce qu’il y a une différence entre une prise connectée Sonoff Zygbee et une prise connectée Tapo ? Merci

Bonjour,
D’après ce que je vois sur Internet en cherchant « Prise Tapo 100 », cette prise semble être une prise Wifi. Dis-mois si ce n’est pas le cas.
Si c’est bein une prise Wifi, elle ne peut pas aider ton réseau Zigbee, sur lequel sont tes SONOFF SNZB-02D (s’il s’agit bien de ces thermomètres : SONOFF SNZB-02D Mini Capteur ZigBee de Température et d’humidité, Thermomètre Hygrometre Intérieur, Affichage sur écran LCD, Compatible avec Alexa/Google Home, 2 Pack : Amazon.fr: Bricolage).
Si tu veux étendre la couverture de ton réseau Zigbee, il te faut des appareils Zigbee (commes les prises NOUS A1Z, ou autre modèle équivalent) ou un répéteur de réseau Zigbee comme ceci : https://www.amazon.fr/AEOTEC-Extension-portée-Répéteur-Augmentation/dp/B0B4P3Y7VH

1 « J'aime »

au tant pour moi j’étais persuadé quelle était zigbee !!! rooohh
désolé pour le dérangement @Gilles2

Dernière question, j’ai trouvé ces prises sur le forum. Le prix est top !! T’as un avis ? Merci

Aucune idée sur ces prises. J’utilise des NOUS A1Z et j’en suis satisfait.
Pour les modèles venant de Ali, difficile à dire, car il peut y avoir beaucoup de variations. D"après les commenatires, elle semble bien reconnue dans HA… mais ça n’est pas une garantie car certaines fois les commentaires concernent un produit proche mais un peu différent.
Si tu veuw vraiment améliorer ton réseau, le premier choix est l’extendeur Aeotec que j’ai listé plus haut. Bien plus efficace que tous les modèles de prise.

1 « J'aime »