Problème de wifi sous Windows

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit, ni si quelqu’un va pouvoir m’aider, mais je me lance.
J’ai un problème de connexion à mon wifi sous windows 10, aucun problème avec le même pc sous LinuxMint. Sous windows mon pilote date de 2014 donc un peu vieux, mais je n’arrive pas à le mettre à jour avec un plus récent. Ca me dit systématiquement que je possède la meilleure version de mon pilote.
Ma carte wifi sous windows détecte mon partage de connexion avec mon téléphone même si je le met loin de mon pc mais ni mon wifi ni celui de ma fille qui habite à coté. Je vous met en fichier joint un test de wifi réalisé avec mon téléphone réalisé à proximité de mon pc.

SFR_EF8F → Ma connexion;
SFR_6EBF → Celle de ma fille;
NOKIA-CAEE → Un partage de connexion de mon voisin.

Merci d’avance à tous ceux qui me liront.
Adishatz …

Windows 10 et SFR, tu cherches les ennuis :slight_smile:

Un truc qui peut poser des problèmes à certains drivers, c’est la coexistence de deux réseaux aux SSID identiquee en 2.4GHz et en 5GHz.

Donc, test simple, arrêter le 5GHz sur la box. Normalement, c’est configurable sur les box.

Et voir, si ça se connecte en 2.4GHz.

Faire l’inverse, ne garder que le 5GHz et arrêter le 2.4GHz.

Si ça règle le problème, mettre un SSID différent pour les deux fréquences. Là aussi, ça doit être faisable.
Sinon, passer à Windows 11 (le driver devrait être meilleur) ou mieux à Linux :wink:

1 « J'aime »

Oui effectivement je cherche les ennuis :slight_smile:

Ce PC est déjà sous Linux mais je ne suis pas encore assez calé pour faire tout sous Linux donc je voudrait garder un windows. Il était sous windows 11 meme problème :slight_smile:
Je vais tester ce que tu m’a dit de faire, si j’y arrive :slight_smile: et je reviens vous donner le résultat.

Merci.

Hello,

Si c’est un soucis de pilote matériel, les mises à jour de drivers avec Windows c’est relativement limité. Perso, j’utilise Trouver les drivers et pilotes en téléchargement, mise à jour PC depuis des lustres. Il y en a d’autres…
A voir si les manips ci dessus ne donnent rien.