Problème depuis mise à jour du NS Panel

Bonjour à tous,

J’ai mis à jour le NS panel qui était jusque là entièrement fonctionnel avec le dernier update et depuis il reste figé sur l’écran d’accueil bleu avec les éléments suivants visibles:

icone home assistant
adresse IP (valide)
please wait…
TFT: 3.4
Esp home: 4.0.2
Blueprint: 3.4
et le petit bouton reboot

J’ai une erreur en page système :

NSPanel Configuration utilise un service inconnu
L’automatisation « NSPanel Configuration » (automation.nspanel_configuration) a une action qui appelle un service inconnu : esphome.nspanel_send_command_font_color.

Cette erreur empêche l’automatisation de fonctionner correctement. Il se peut que ce service ne soit plus disponible ou qu’une faute de frappe soit à l’origine de cette erreur.

Pour corriger cette erreur, éditez l’automatisation et supprimez l’action qui appelle ce service.

Cliquez sur SOUMETTRE ci-dessous pour confirmer que vous avez corrigé cette automatisation.

J’ai vérifié l’automatisation du NS panel, je n’ai pas de choix de couleur de police proposé.

Le journal avec le détail de l’erreur:

Détails du journal (ERREUR)

Logger: homeassistant.components.automation.nspanel_configuration
Source: helpers/script.py:420
Integration: Automatisation (documentation, issues)
First occurred: 30 septembre 2023 à 21:40:00 (2418 occurrences)
Last logged: 11:02:00

  • NSPanel Configuration: Main choices: Date & Time: If at step 1: Error executing script. Service not found for call_service at pos 1: Unable to find service esphome.nspanel_send_command_font_color
  • NSPanel Configuration: Main choices: Date & Time: Error executing script. Service not found for if at pos 1: Unable to find service esphome.nspanel_send_command_font_color
  • NSPanel Configuration: Error executing script. Service not found for choose at pos 1: Unable to find service esphome.nspanel_send_command_font_color
  • NSPanel Configuration: Main choices: Boot init: If at step 8: Error executing script. Service not found for call_service at pos 1: Unable to find service esphome.nspanel_send_command_font_color
  • NSPanel Configuration: Main choices: Boot init: Error executing script. Service not found for if at pos 8: Unable to find service esphome.nspanel_send_command_font_color

Est ce que l’un d’entre vous a rencontré le même problème ?
Avez-vous une piste permettant d’arriver a une potentielle solution?

Merci par avance,

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.9.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.45
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1297
Downloaded Repositories 31
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.09.2
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 109.3 GB
disk_used 13.9 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Z-Wave JS (0.1.93), Mosquitto broker (6.3.1), motionEye (0.19.1), Terminal & SSH (9.7.1), ESPHome (2023.9.1), TasmoAdmin (0.25.0), File editor (5.6.0), Studio Code Server (5.11.0), Samba share (10.0.2), InfluxDB (4.7.0), MyElectricalData (0.9.2), Duck DNS (1.15.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 21
views 10
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 21 septembre 2023 à 06:49
current_recorder_run 30 septembre 2023 à 21:38
estimated_db_size 294.29 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Bonjour
Visiblement tu n’as pas mis à jour ni le tft ni le blueprint
Tout doit être en 4.02
Phil

Moi j’ai le même problème de temps en temps et des que je veux upload le tft, il reboot.

Je n’ai pas pris le temps de chercher encore. En revanche il fini par s’activer correctement après l’écran bleu.

Gloups ! Une erreur de débutant !
Je mets a jour ce soir et je reviens vers vous !
Merci Pbranly!
[EDIT]
En effaçant l’automatisation du NS panel et le blueprint puis en important à nouveau le blueprint, ça fonctionne mais avec la mention TFT version mismatch (TFT qu’il faut mettre à jour quand même pour profiter des derniers développements.)