Problème détection de présence par l'application Home Assistant - Android

Dans le doute, surtout si c’est ton téléphone, il est souvent bon de repartir à zero:

• Déconnecte l’appli du téléphone
  • supprimes ton téléphone dans l’intégration appli mobile (supprimer pas désactiver).
  • reconnecte toi avec l’appli mobile (il va te demander ton username et ton mot de passe) puis dans l’écran suivant il te propose un nom (en général celui du téléphone, genre pixel 9) a ce stade moi je modifie le nom systématiquement en smartphone-prenompour tout le monde.
  • aller dans les parametres de l’appli pour activer tous les snesors necessaire (localisation, wifi, etc…) et la fréquence de mise à jour si besoin

Ainsi tous mes users ont leur appli mobile qui crée des entités smartphone-prenom-xxxx qui sont faciles à monitorer, utiliser, afficher, etc… (si besoin de 2 smartphones pour une personne: smartphone-prenom et smartphone-pro-prenom par exemple…)

Et au prochain changement de téléphone de Jean-Marc, même manip:

• suppression de l’ancien smartphone-jean-marc dans HA
  • installation de companion sur le nouveau Nakio 33-10 de Jean-Marc
  • connexion avec le bon user et nommage smartphone-jean-marc
  • réglage des options de l’appli sur le téléphone
  • vérification dans HA que le user est bien toujours relié à son téléphone: smartphone-jean-marc

et c’est fini.

Sinon le risque c’est que ton prochain téléphone te fasse recâbler tout ton dashboard et tes automatisation de pixel9-xxx vers machintruc027-xxx

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Repartir de zéro est la meilleure option pour faire les choses correctement.

Merci à vous, après être reparti de zéro, ça a résolu mes problèmes de détection de présence. Next step :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.