Bonjour,
J’ai programmé un esp8266 pour qu’il envoie un message toutes les 8 heures sur un BOT telegram, le but est de détecter une coupure de courant (quand personne à la maison) en l’absence de réception de message.
Cette partie là fonctionne bien mais nécessite de penser à vérifier les messages.
J’aimerais automatiser cette vérification à l’aide de home assistant (hébergé ailleurs), j’ai donc inscrit le canal du BOT dans HASS et arrive à y envoyer des messages depuis HASS.
Il faudrait que j’utilise le l’entité « update_event » de mon bot pour vérifier la date de dernière occurrence dans une automatisation.
C’est là qu’est mon problème : les messages envoyés avec HASS ou mon téléphone sont bien détectés par « update_event », mais pas ceux envoyés par mon esp8266.
J’utilise la librairie CTBOT sur ce dernier : GitHub - shurillu/CTBot: A simple (and easy to use) Arduino Telegram BOT Library for ESP8266/ESP32.
Auriez vous une idée de la raison de non détection ? Un autre moyen de vérifier la réception de message toutes les 8h ?
Merci