Probleme detection entrée ou sortie d'une zone

Bonjour a tous

je vous expose mon probleme:
j'ai créée une zone autour de chez moi afin de detecter lorsque mon telephone entre ou sort de la zone
ça me permet d'ouvrir automatiquement mon portail quand je reviens chez moi.

j'ai l'appli home assistant sur mon iphone,
ma femme aussi a l'appli sur son Iphone

tout marche tres bien

mais,

il fallait bien un probleme,

depuis quelques jour, mon iphone ne detecte plus que je quite ou que je rentre si l'appli n'est pas ouverte.

aucun probleme sur l'iphone de ma femme

pour info, ce sont les memes modeles avec les meme configurations
l'actualisation en arrier plan est bien activé
les information de localisation réglé sur "Toujours"

j'ai supprimé puis ré installé l'appli : pareil

je ne comprend pas pourquoi le comportement est different (et le probleme est arrivé du jour au lendemain, sans changement de configuration

quelqu'un a une idée?

Bonjour,
Tu n'as pas fait une mise à jour du téléphone ?

Un sujet identique, ça donne envie d'être sur IOS. :sweat_smile:

ce qui est surprenant, c'est que mon iphone et celui de ma femme sont les meme modeles, avec les meme version, mais que le sien fonctionne tres bien

Revends ton iPhone et passe sur Android, c'est bien mieux géré. :grin:

Regarde cet article au cas où tu aurais mal configuré la localisation.

Hello, j'ai ce souci. Je pense que ca vient d'une MAJ de l'app companion.
en creusant avec les logs de l'app j'ai background error 0. et en ouvrant j'ai toujours le SSID start de ma maison, et du coup il trouve pa de route logique car je suis passé en cellulaire. Ca finis en time out ...

Encore plus parlant hier soir 2h15 de voitures avec CarPlay et la position qui bougeait. HA a actualisé ma position que quand j'ai raccroché un réseau wifi a l'arrivée ...

T'es en quel version de l'app ?
PS: Idem sur le tel de ma femme ca marche nickel. Après dans ce sens c'est plus WAF quand meme et plus simple pour faire des tests :slight_smile:

Regarde sur Companion app shows correct local iPhone location history, but server device_tracker remains stale/wrong after 2026.5.x/2026.6.x update · Issue #4704 · home-assistant/iOS · GitHub j'ai rebondit sur un post. Une update est prévue a voir si ca résout le pb

mon serveur HA est en 2026.7.4

et l'APP en 2026.7.1

tous les reglages de suivi, actualisation, .. sont bons