Mon problème
Je suis débutant et je souhaite modifier l’apparence peu flatteuse de Home Assistant.
Je pars donc en quête d’un tuto pour ce faire.
Après quelques lectures il semble que la solution la plus efficiente soit d’installer un thème déjà existant que je pourrais modifier si nécessaire.
Je cherche donc et trouve un tutoriel pour télécharger et installer des thèmes dans Home Assistant.
Transformez l’apparence de votre maison connectée avec les thèmes Home Assistant - Tutoriel vidéo
Avant d’entrer dans le vif du sujet le tutoriel suggère d’installer HACS (? je ne sais pas ce que c’est mais il semble qu’il faille en passer par là). Le tutoriel envois vers une autre vidéo pour savoir comment installer HACS.
Comment installer HACS sur Home Assistant - Guide complet pour les débutants
Je suis les instructions qui, en gros et en résumé, consiste à entrer la chaine de caractère suivante dans un onglet nommé « Terminal » :
wget -O - https://get.hacs.xyz bash -
Mais les choses ne se passe pas comme prévu. Il semble que mon Home Assistant ne soit pas à jour. Je décide donc de procéder à la mise à jour du Home Assistant Core et de Home Assistant OS.
Après ces mises à jour je recommence à suivre les instructions pour installer HACS mais je n’y parviens toujours pas.
J’ai un message qui indique : wet: can’t open ‹ hacs.zip ›: File exists
Je ne sais pas ce que ça veut dire et je procède à une cherche sur le net. Je ne trouve qu’un forum en anglais qui évoque le problème mais n’offre pas de solution.
Apparemment le fichier serait déjà téléchargé et du coup il ne pourrait pas s’installer. En tout cas c’est ce que j’en comprends après avoir lu le forum.
J’ai vu pas mal de sujet sur HACS ici mais les problème rencontrés sont différent et cela ne m’a pas aidé.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Sauriez-vous comment faire pour faire marcher les choses normalement ?
Ma configuration
System Information
version | core-2023.11.3 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.11.6 |
os_name | Linux |
os_version | 6.1.58-haos-raspi |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 11.2 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2023.11.6 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 24.0.7 |
disk_total | 28.0 GB |
disk_used | 4.8 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | rpi4-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Samba share (10.0.0), File editor (5.7.0), Terminal & SSH (9.8.1) |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 0 |
views | 2 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 5 décembre 2023 à 21:14 |
---|---|
current_recorder_run | 6 décembre 2023 à 02:15 |
estimated_db_size | 22.93 MiB |
database_engine | sqlite |