Problème d'installation tinker board 2s

Bonjour, je vous contact car j’ai récemment acheté un tinker board 2s pour remplacer mon ancien raspberry pi 3 mais en voulant l’installer le tinker board elle ne démarre pas avais vous des solutions avec l’os ?

Sans savoir ce que tu as fait pour « installer », ça risque d’être difficile de répondre.

C’est à dire ? Quel OS ?

Effectivement si je vous dit rien ça va être compliqué désolé mais du coup j’ai prit l’os de base que home assistant propose je j’ai flashé le emmc de ma carte avec balena etcher mais rien ne démarre, donc je suis bloqué à la première étape

je suis passé par la mais j’ai remarqué hier que je n’ai pas le même processeur arm est ce que cela peut jouer si oui du coup je fais comment ?

Sur la page Installation - Home Assistant il y a le choix de prendre l’image pour tinkerboard. C’est celle que tu as prise ?

absolument j’ai prit l’image pour carte mère asus

c’est pour cela que je suis perdu

Alors il faut retenter l’écriture sur emmc… et mettre un écran pour voir s’il se passe quelque chose.
Et éventuellement tester avec une version antérieure de HA OS.

c’est déjà fait et j’ai essayer avec une carte sd aussi mais rien n’y fait alors est ce que home assistant est compatible avec tinker board 2S

La page de téléchargement pour Asus a un lien vers amazon avec le 2S… Ca parait curieux que ça ne soit pas compatible.
Il faudrait tester avec un armbian de base pour voir…

bah oui mais si on regarde bien c’est écrit matériel recommandé tinker board s

c’est pour ça que je me demande si c’est compatible

Mouep…

Ça pas l’air aussi évident que cela… :thinking:

https://community.home-assistant.io/t/support-for-tinker-board-2s/445660

J’ai trouvé le même lien. Visiblement pas d’HAOS pour le 2S…
Il faut se rabattre sur debian (Tinker Board) et faire soit supervised, soit core.

@Ethan_Mouronval

Essaye quand même de charger un Debian dessus pour s’assurer qu’il n’y a pas de soucis hardware…

Non je vous confirme que les softs fait pour du 2 ne peuvent en aucun cas marcher sur deu 2s , le proc est pas le même et beaucoup d’interfaces ont changé :frowning: Tu as acheté un truc inutilisable (je sais pour en avoir qui moisissent sur les étagères, aucun support de la communauté, rien qui tourne dessus et même l’os fourni par le fabricant est pas abouti :frowning:

Oui effectivement c’est très compliqué car j’ai déjà voulut mettre d’autre os mais aucun ne fonctionne

je les déjà fait et si elle tourne même super bien mais je ne peux rien faire avec home assistant

Je vais regarder mais rien que pour mettre debian c’est un grand bazzare sur cette carte

On m’en avait déjà parlé mais trop tard malheureusement mais je gardais un petit espoir avec la communauté mais apparemment autant perdu que moins je trouve ça assez décevant surtout pour le prix de la carte mais je vais faire avec et essayer d’installer des trucs avec l’os de base voire si je peux pas bidouiller un peu

Si. Avec la version Home Assistant Core. Du moment (ce n’est peut-être pas si simple à faire…) que tu as debian et docker dessus tu peux avoir la version Core.
Je fonctionne comme ça (pas sur un Tinker :wink: ) et ça marche.