Problème d'installation

Bonjour à tous.
J’ai suivi le tuto de Mc Fly pour installer home assistant supervised docker sur raspberry pi 4, mais j’ai une erreur lorsque je lance la dernière commande, sudo bash hassio_install.sh -m raspberrypi4: hassio_install.sh: line 1: 404:: command not found.Texte préformaté`
Merci de laide que vous pourrez m’apporter.
Yannick.

Pas sur que le tutoriel soit à jour (@McFly : le marquer obsolète ?)…

Voici le lien vers l’installation :

Si besoin d’aide, n’hésite pas…

1 « J'aime »

Bonsoir Clemalex.
En effet c’est ce que j’avais compris aussi que le tutoriel n’était plus à jour. Par contre, j’ai aussi déjà regarder le lien GitHub dont tu m’as mis le lien, mais je bloque à l’étape 3 (step 3): « Instructions for installing the OS-Agent can be found [here] ». Ce lien dirige vers le GitHub HomeAssistant/OS Agent qui lui même t’orientesur GitHub pour téléchargé le dernier package Debian à partir de la page de publication OS: https://github.com/home-assistant/os-agent/releases/latest. En cliquant sur ce lien j’arrive à télécharger le fichier os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb, mais je ne sais pas où je dans quel répertoire de raspbian je dois le mettre.

L’emplacement importe peu, tu as juste à envoyer la commande indiquer sur le github

sudo dpkg -i os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb

« dpkg » va se débrouiller avec le .deb que tu lui indiques :wink:

2 « J'aime »

Salut Herb.
Je viens d’essayer la commande, ça ne fonctionne pas. J’ai une erreur dpkg: error: cannot access archive 'os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb': No such file or directory, sachant que le fichier n’est pas sur mon raspberry mais dans mon dossier de téléchargement windows.
Donc, dans ma situation, je suppose que je dois transférer le fichier.deb n’importe où sur mon raspy et ensuite lancer la commande:sudo dpkg -i os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb,
Merci.

Alors oui tu dois le transférer sur ton raspberry et ensuite 2 possibilités :

  • soit tu es dans la même directory où se trouve le . deb et alors tu fais :
sudo dpkg -i os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb
  • soit tu es dans une autre directory et alors tu fais presque la même chose en indiquant au dpkg le chemin où se trouve le .deb :
sudo dpkg -i /le/chemin/os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb
1 « J'aime »

Alors.
J’ai transféré le fichier os-agent dans mon dossier utilisateur « pi » et j’ai lancé la commande "sudo dpkg -i os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb.
Résultat une autre erreur :

Selecting previously unselected package os-agent.
(Reading database ... 42697 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack os-agent_1.2.2_linux_armv7.deb ...
Unpacking os-agent (1.2.2) ...
dpkg: dependency problems prevent configuration of os-agent:
 os-agent depends on udisks2; however:
  Package udisks2 is not installed.

Il y a du progrès.

Bien un p’tit :

sudo apt install udisks2

et tu refais le dpkg et ça devrait le faire

1 « J'aime »

Lol.
C’est ce que j’ai fait en faisant des recherches sur le net.
J’avance petit à petit. si j’y arrive je referai une install plus propre.
Merci Herbs.

de rien, tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Bingo!
J’y suis arrivé.
Il ne me reste plus qu’a mettre portainer sous docker car je ne suis pas familiariser avec les lignes de commandes.lol
Je ferai un petit résumé du process que j’ai fait si ça peut aider. J’espère m’en souvenir. lol
Je fermerai le post avec le résumé.
Merci encore à vous.

2 « J'aime »

Hello…
Os-agent c’est utile pour une installation supervised… Du coup mettre portainer c’est pas indispensable et à mon avis pas à faire à la main… Il y a un addon…

1 « J'aime »

Salut Pulpy.
Oui en effet ce n’est pas indispensable. Si je désire mettre portainer, c’est pour avoir un interface graphique pour mieux gérer personnellement les containers car je veux (essayer) de faire tourner Kodi en même temps. Mais je m’abstiendrai d 'installer portainer et/ou Kodi, s’il y a une incompatibilité réelle. Par contre si tu as une astuce pour une solution autre que portainer, je suis preneur.

Sur principe moi je préfère séparer les infrastructures. Chacun son coin, comme ça pas de risque de casser le chauffage à cause du dernier live de Céline Dion.
Ces deux applications ne sont pas du tout avec la même criticité.
Mais bon c’est pas toujours facile ou possible.
Reste que faire un fichier docker-compose c’est simple et ça permet de se passer de Portainer.
Et en dernier recours, je te suggère quand même de passer par l’addon portainer. Quitte à faire du regroupement autant faire ça le moins impactant possible.

Ça masque par défaut les containers HA, ça évite les conneries

1 « J'aime »

Ok pas de soucis Pulpy, je vais suivre ton conseil. . Pour moi, c’est encore du charabia tout ça. Il va falloir que je me familiarise avec les différents termes techniques mais surtout comprendre. LOL
Merci encore.

Salut Pulpy.
J’ai fini par installer HAOS pour simplifier l’installation.
Merci

1 « J'aime »