Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant dans le monde de Home Assistant.
Je rencontre des difficultés à installer Home Assistant sur mon Raspberry Pi 3 Modèle B+, alors que j’ai
pu faire des installations de Raspberry Pi OS à plusieurs reprises.
Des essais sur deux cartes SD différentes,32 et 128 GO, en alternance avec Raspberry Pi OS, donc matériel fonctionnel.
Je sèche, merci pour votre aide.
J’ai testé les deux liens que tu m’as donnés, mais le problème reste identique.
Le Raspberry ne semble pas booter, led verte reste éteinte, la led RJ 45 aussi.
Entre plusieurs essais, j’ai réinstallé Raspbian sur les même cartes, fonctionnement parfait.
Donc la cause matériel me semble exclue.
Carte Sandisk Ultra 32 GO et Extreme 128 GO.
Le Raspberry n’apparait pas dans ma liste d’appareils connectés à mon routeur, alors qu’il apparait sous Raspbian.
Oui j’ai branché une souris et un écran, il sort bien de veille en alimentant le Raspberry.
Il ne repasse pas ensuite en veille, mais rien ne se passe à l’écran, alors qu’il fonctionne bien sous Raspbian.
oui étonnant,
je suppose que tu a déjà supprimé et re-téléchargé le fichier image ?
tu la crée avec Etcher ?
tu a bien pris l’image 32bits ? moi j’ai eu des soucis avec la 64, trop peu de mémoire et impossible de compiler les projets EspHome
J’ai testé les deux 32 et 64 bits. Et téléchargées plusieurs fois sur deux sites différents.
Formatage avec SD Card Formater, testé en quick et profond.
Installation des image avec Balena.
J’ai exactement la même chose : j’avais un HA fonctionnel monté sur mon RPI 4B et à l’occasion d’un appairage EnOcean j’ai redémarré HA et là plus rien …
Je vois bien sur mon RPI 4B sur mon routeur mais pas de Home Assistant. J’ai essayé d’installer Raspbian 32b, 64b, vlight, vdesktop sur différents support et idem pour HA mais rien à faire ! J’ai redémarré mon routeur aussi.
A noter qu’en version bureau de Raspbian je vois hassio overlay et hassio data de montés.
A noter aussi j’avais déjà eu des difficultés à retrouver mon accès à HA après des coupures de courant, après plusieurs on/off de l’alimentation du RPI je retrouvais finalement l’accès.
Quand je lance mon raspberry pi avec raspbian desktop il se lance sans problème, jr vois apparaitre le bureau sur l’écran relié en hdmi, je vois également un volume hassos-data et un volume hassos-overlay mais HA ne se lance jamais … Puis forcer le lancement ?
bonjour , sujet qui m’intéresse également tentative d’installation HA sur sd, clé usb , par RPi imager, par Github à travers etcher . Tout se passe bien , tout à l’air de fonctionner (led port éthernet s’allume) mais pas d’adresse réseau HA détectée, essai en wifi non concluant également. mon RPI 3+ 64gb marche parfaitement et du 1er coup sur jeedom. j’avoue que ça coupe l’envie de changer de système vu les problèmes dès l’installation.