Problème d'intégration d'équipements Fibaro en Z-Wave

Intégration équipement Fibaro

Bonjour,
je suis entrain de basculer de Jeedom à HA. j’ai pu intégrer la plupart de mes équipements, mais c’est une autre histoire avec mes capteurs Fibaro en Z-wave…

J’ai plusieurs détecteurs d’ouverture FIBARO Door/Window Sensor, et pendant l’inclusion il n’arrive pas à reconnaitre le capteur:

J’ai également des problèmes avec mes détecteurs de mouvement Fibaro motion sensor.
Cette fois les capteurs sont bien reconnu dans HA mais je n’ai pas simplement un statut « mouvement détecté », à la place j’ai des entités « Acceleration X - Y - Z » (voir ci-dessous) et je n’ai pas accès au paramètres de configuration

image

Est ce que d’autres personnes ont également eu des soucis avec HA et Fibaro ?

Ma configuration


j’utilise Z-Wave JS UI avec une clé Aeotech Gen5


merci d’avance

POurquoi tu n’a pas tout simplement transféré ta clef et laisser le réseau se refaire ?
Sinon le plus simple c’est de les réveiller manuellement pour que les infos redescendent.

Je savais pas que je pouvais faire ça… je pensais que la config était sur Jeedom ou HA, j’avais pas pensé que c’était géré sur la clé directement.

je l’ai réveillé manuellement mais ça ne change rien. j’ai aussi essayé de le réinclure plusieurs fois mais j’obtiens toujours le même résultat (que se soit pour mon capteur d’ouverture, ou de mouvement)

Essaie de l’exclure et le reinclure. Essaie de l’exclure, reset et reinclure.

Tu vois que le capteur se réveille dans l’interface ?

Merci ! Faire un reset directement sur les détecteurs de mouvement à fonctionné.
En faisant une inclusion après le reset j’ai enfin eu les infos de détection de mouvement.
Je vais tester avec les capteurs d’ouverture

je confirme qu’en faisant un reset de mes détecteurs tout est rentré dans l’ordre !

merci !