Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un souci technique avec l’installation de mon visiophone sur Home Assistant. J’ai récemment acheté un visiophone (modèle Linea 3000 de chez Bticino) et je tente de l’intégrer à mon système Home Assistant pour pouvoir le contrôler via mon smartphone et bénéficier de ses fonctionnalités avancées.
Malheureusement, je n’arrive pas à faire reconnaître le visiophone par Home Assistant. J’ai suivi les instructions du fabricant, mais il semble que quelque chose m’échappe. Voici les détails de mon installation :
- Visiophone : Linea 3000 de Bticino
- Home Assistant : Dernière version stable
- Matériel : Raspberry Pi 4
Est-ce que quelqu’un ici a déjà intégré un visiophone Bticino à Home Assistant et pourrait m’aider ? Je ne suis pas sûr des étapes de configuration spécifiques à Home Assistant, et je n’ai trouvé que peu d’informations sur le web.
Voici ce que j’ai déjà essayé :
- Connexion du visiophone au réseau local.
- Tentative d’ajout du dispositif via l’interface de Home Assistant (Configuration > Dispositifs > Ajouter un nouvel appareil).
- Recherche de plugins ou d’add-ons spécifiques à Bticino dans Home Assistant, sans succès.
Y a-t-il des intégrations spécifiques ou des configurations particulières que je devrais connaître ? Toute aide ou piste serait vraiment la bienvenue. Merci d’avance pour vos conseils et votre expertise !
Bonne journée à tous !