Problème données consommation avec prise Nous A1Z (Zigbee)

Je ne pense pas car j’ai 8 prises (modèle identique) et le phénomène se produit presque sur chacune d’entre elles de manière aléatoire. Elles sont toutes bien captées par le réseau (>100lqi).

Je peste à chaque fois que ça arrive… :face_with_peeking_eye:
Bon réveillon :partying_face::christmas_tree::sparkles:

Bonjour,
J’ai exactement le même cas que vous avec des Zigbee Nous A1Z mais également avec des Zwave Neo NAS-WR01Z !!
Je peux avoir plusieurs jour nickel puis l’une ou l’autre des prises qui raconte n’importe quoi.
Merci @Lio pour l’astuce de correction de données !
Mais le mieux serait de ne plus avoir ces fausses données, quelqu’un a trouvé l’astuce ??

J’ai également rencontré le problème, décrit dans ce sujet.

Ca vient, ça part, j’ai toujours pas trouvé ce qui provoquait ces bugs…
J’utiliserai d’autres types de prises connectées à l’avenir, car je n’ai le problème que sur les NOUS

Merci pour ton retour LeorFinacre, peut-être contraint de passer à un autre modèle alors…
Ce qui m’étonnes c’est que la Neo en Zwave aie le même souci. C’est du low-cost aussi… alors problème de prise ou problème au niveau HA… à voir sur de prochaines màj
Un modèle à recommander sinon ?

J’utilise des prises connectées de la marque Shelly : je n’ai jamais eu aucun problème avec ces prises. Installées sur sèche linge, machine à laver et imprimante 3D ça fonctionne vraiment très bien même sur de fortes puissances.

Certes, ce n’est plus du Zigbee, c’est en WiFi mais c’est du costaud.

ok, merci.
J’ai un Shelly EM dans le tableau elec et ça marche très bien.
Ils sortent toute une nouvelle game en zwave/zigbee/matter, mais peut être pas encore les prises.
Je vais m’orienter vers cette marque.

1 « J'aime »