Problème dpt knx

System Health

version 2021.1.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.79-v8
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4977
Installed Version 1.10.1
Stage running
Available Repositories 709
Installed Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.10
update_channel stable
supervisor_version 2021.01.7
docker_version 19.03.13
disk_total 6.6 GB
disk_used 3.2 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons KNXD daemon (0.3.6), File editor (5.2.0), Samba share (9.3.0), Node-RED (7.2.11)
Lovelace
dashboards 1
mode storage
views 2
resources 1

Mon problème

Bonjour,
Quelqu’un est-il calé en knx?
J’ai des lumières dimmables et j’ai renseigné les adresses voulues . Jusque là, tout va bien.
Sauf que quand je fais varier mes lumières via ha, ça ne marche pas. Dans le moniteur de groupe de ets, je vois bien le message passer mais sans dpt. Si je le fais via les boutons poussoirs, le dpt indiqué est 3.007. Hors, dans la doc knx de ha, pour la variation, il disent que c’est 5.001.
Ma question est: comment forcer un dpt particulier ?

Merci

Bonsoir, je débute sur ha mais je suis installateur knx… pour le dataP 3.007 c’est une adresse de groupe utilisé par un bouton pour effectuer la variation (monter ou descente). En général ton automate (ou ha) va se servir du dataP 5.001 pour envoyer une valeur directement (par exemple 50%).

Je pense que le soucis vient directement de ta programmation de ton participants (variateur) à tu une adresse de groupe sur le dataP (valeur 5.001) car si tu n’en a pas ha envoie une valeur dans le vide et ton variateur ne fera rien.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Sans que tu ne soit un pro ha, tu es arrivé à résoudre mon problème. Chapeau bas l’ami. Je l’avais lié à une adresse 3.007 et effectivement, en le liant à une 5.001 ça marche. Avec mon ancien superviseur, je l’avais lié à un 3.007 et ça marchait. D’où mon erreur.
Encore merci

de rien. quand on peux rendre service

1 « J'aime »