Problème droits ou api google pour le calendrier

Bonjour,

je n’arrive plus à faire marcher l’intégration google calendar.
je fais « ajouter une intégration »

je clique sur « google calendar »
si je clique sur le bouton « ouvrir le site »
image
ca veux pas !!!

voila mon code lovelace

initial_view: dayGridMonth
type: calendar
entities:
  - calendar.benoit_oooooo_gmail_com
  - calendar.anniversaires
  - calendar.famille
  - calendar.jours_feries_en_france
  - calendar.numeros_de_semaine

et le résultat:

Ca eu marché, mais plus maintenant.
si y’a des kadors des profils google… je suis empêtré dans le paramétrage.

Salut,
il y a eu des changements d’authentification sur Google Calendar.

Conditions préalables

Vous devez configurer les informations d’identification du développeur pour permettre à Home Assistant d’accéder à votre compte Google. L’approche recommandée actuellement consiste à créer des informations d’ identification d’authentification Web pour Google Agenda, car les mêmes informations d’identification fonctionnent pour toutes les intégrations Google. Auparavant, cette intégration ne prenait en charge que l’authentification de l’appareil et ces informations d’identification ne sont plus recommandées. Vous pouvez continuer à utiliser les informations d’ identification d’authentification de l’appareil , mais elles ne fonctionneront qu’avec Google Agenda.

Tu as des explications dans la doc:

Hello @bentou

Alors, ce déménagement dans notre belle région ? Ca se précise ?

Je n’utilise pas cette intégration mais ce qui est étrange c’est que quand je la lance, je n’ai pas la même fenêtre que toi

Hello,
Tu n’aurais pas de vieilles infos d’identification qui trainent ? (dans les 3 petits points)

Capture d'écran 2024-07-12 121619

1 « J'aime »

Effectivement @Ludoc , ça explique l’écart entre nos fenêtres lorsqu’on veut installer l’intégration.
Bien vu :+1:

@+

Ah oui, effectivement j’ai des trucs concernant le calendrier google. je regarde par là.

Alors…

j’ai effacé mes anciens credentials,
j’ai re-saisi mes anciens credentials, pas mieux…

j’ai recréé un projet google api-machin
image

je clique, je saisis mon code, je choisis mon compte google et tout de suite une erreur

Google n’a pas validé cette application

L’application demande l’accès à des informations sensibles de votre compte Google. Nous vous recommandons de ne pas utiliser cette application tant que le développeur
(benoit.ooooo@gmail.com) ne l’aura pas soumise pour validation auprès de Google.

Si vous êtes le développeur, envoyez une demande de validation pour faire supprimer cet écran. En savoir plus

Paramètres avancés

c’est au niveau de mon compte google que se situerait le problème.
mais là… je sais pas quoi faire !!!

Hello Benoit Y a ton email perso dans le message :wink:

1 « J'aime »

si c’est benoit.oooo, c’est pas le bon…

1 « J'aime »

en fait, il faut cliquer sur Paramètres avancés pour forcer l’affichage , un peu comme le souck permettant d’afficher une page non securisée…
et la ca marche.

ca fais 2 jours que je cherche le problème merci Ludoc

ca fais 2 jours que je cherche a résoudre le même problèmes, merci ludoc