Salut,
il y a eu des changements d’authentification sur Google Calendar.
Conditions préalables
Vous devez configurer les informations d’identification du développeur pour permettre à Home Assistant d’accéder à votre compte Google. L’approche recommandée actuellement consiste à créer des informations d’ identification d’authentification Web pour Google Agenda, car les mêmes informations d’identification fonctionnent pour toutes les intégrations Google. Auparavant, cette intégration ne prenait en charge que l’authentification de l’appareil et ces informations d’identification ne sont plus recommandées. Vous pouvez continuer à utiliser les informations d’ identification d’authentification de l’appareil , mais elles ne fonctionneront qu’avec Google Agenda.
je clique, je saisis mon code, je choisis mon compte google et tout de suite une erreur
Google n’a pas validé cette application
L’application demande l’accès à des informations sensibles de votre compte Google. Nous vous recommandons de ne pas utiliser cette application tant que le développeur
(benoit.ooooo@gmail.com) ne l’aura pas soumise pour validation auprès de Google.
Si vous êtes le développeur, envoyez une demande de validation pour faire supprimer cet écran. En savoir plus
en fait, il faut cliquer sur Paramètres avancés pour forcer l’affichage , un peu comme le souck permettant d’afficher une page non securisée…
et la ca marche.