Probleme Duckdns rapport d'erreur

rapport d’erreur duckdns

Bonjour à tous,
je souhaite avoir accès à HA depuis l’extérieur. J’ai donc suivi le Tuto ci-dessous (qui est train bien fait).DuckDNS : accéder à Home Assistant depuis l'extérieur.

J’ai ouvert les ports de ma box (voir ci-dessous) après avoir demandé une ip full stack

J’ai créé mon domaine dans duckdns puis installer le module sur HA.
J’ai modifé les codes dans yaml comme indiqué ci-dessous.

Lorsque je lance duckdns, j’ai les rapports d’erreurs ci-dessous qui s’affiche:

s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service legacy-services: starting
s6-rc: info: service legacy-services successfully started

INFO: Using main config file /data/workdir/config

  • Account already registered!
    [11:14:48] WARNING: KO
    [11:14:48] INFO: Renew certificate for domains: http://xxxxxxx.duckdns.org and aliases:

INFO: Using main config file /data/workdir/config

Processing http://xxxxxxx.duckdns.org

  • Signing domains…
  • Generating private key…
  • Generating signing request…
    Could not open file or uri for loading private key from /data/letsencrypt/http://xxxxxx.duckdns.org/privkey-1711534489.pem
    082BE3964F7F0000:error:1608010C:STORE routines:inner_loader_fetch:unsupported:crypto/store/store_meth.c:353:No store loader found. For standard store loaders you need at least one of the default or base providers available. Did you forget to load them? Info: Global default library context, Scheme (/data/letsencrypt/http : 0), Properties ()
    [11:19:50] WARNING: KO

Pouvez vous m’aider? je ne comprends pas d’où vient mon erreur.
Merci

Ma configuration

System Information

version core-2024.2.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.1
os_name Linux
os_version 6.1.74-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.03.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 27.7 GB
disk_used 4.9 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.16.0), File editor (5.8.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 11 mars 2024 à 20:11
current_recorder_run 27 mars 2024 à 11:15
estimated_db_size 1.69 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
___ [center]Texte à remplacer par votre configuration[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut,
dans domains faut mettre ton nom de domaine sans http://
image

Ta oublier un nom de domaine a cacher :sweat_smile:

[11:14:48] INFO: Renew certificate for domains: http://xxxxx.duckdns.org and aliases:

exemple:

lets_encrypt:
  accept_terms: true
  certfile: fullchain.pem
  keyfile: privkey.pem
token: sdfj-2131023-dslfjsd-12321
domains:
  - my-domain.duckdns.org
aliases: []
seconds: 300```

Merci beaucoup @WarC0zes pour ta réactivité!
je vais corriger cela.

Si tu as la Freebox, pourquoi ne pas utiliser le vpn wireguard qu’elle intègre ?

C’est beaucoup plus simple a configurer.
Et quelques soit l’endroit où tu es, c’est comme si tu étais chez toi en wifi.

C’est simple, je l’utilise en permanence même sur les hotspot public.

C’est une bonne idée.
J’ai lu ton tuto sur le sujet qui est intéressant.
Mais pourrais tu me détailler les étapes à suivre pas à pas? je suis novice dans le domaine.
Merci

Le plus simple dédié freebox et smartphone (qui peut être en partage data si tu as un PC portable en vacances etc

On fait difficilement plus simple

Pour débuter, c’est une solution très simple et pratique.
Par la suite une fois que tu seras à l’aise et que tes besoins vont (peut-être) augmenter (nombre d’utilisateur par exemple), tu pourras passer à des solution adaptés à ce besoin.

Mais n’oublie jamais que ton réseau doit être une forteresse. Plus tu as de portes et fenêtres qui donnent accès à dehors plus il sera simple de trouver un défaut (bug non corrigés, mauvaise config, etc)

Avec le VPN, tu n’as qu’une porte et rien d’autre et le code de wireguard est très leger. Il tourne même avec ESPHome (si tu as des appartement à surveiller)

Bonjour,

Mais cela peut fonctionner même si mon opérateur de mobile n’est pas Free?
Et une fois la manip faite, comment paramètres tu l’appli HA sur smartphone pour avoir accès à distance à HA? C’est VPN Wireguard qui assure le lien?

Suivant tes réponses, je ferai la manip ce soir et supprimer ce que j’ai fait avec Duckdns.

Merci d’avance

Côté smartphone, peu importe ton opérateur. Tu es un client VPN qui se connecte sur le serveur VPN de la freebox. (C’est la freebox qui s’occupe aussi du nom (genre dyndns)

Une fois fait, ton HA compagnon (appli android) est dans ton réseau local (en fait c’est ton smartphone qui est dans ton réseau local). Tu te connectes donc avec l’IP de ton HA (192.168.1.x)

T’as aussi accès directement par l’IP à ton NAS, ton imprimante réseau etc.

Tu peux même éditer le fichier de configuration pour y exclure des IP (youtube par exemple) pour un accès direct sans passer par le VPN

Pour être clair, ton VPN fait que c’est comme si tu étais en wifi sur ta freebox chez toi. Rien de différent à part que t’es pas chez toi. Tu profite des notification HA, la position GPS, etc

wireguard est tellement bien foutu que je l’ai 24/365 et je n’ai pas de problème. Honnêtement, je n’ai pas testé le transfert de très gros fichiers pour voir le débit, mais wireguard est le plus performant en la matière

ça va, t’es toujours vivant ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution super simple et fiable.
J’ai maintenant un autre problème : je n’arrive pas à lancer zigbee2mqqt que j’aimerai intégrer pour paramétrer une télécomande IR zigbee MOES.

Bonjour,
ouvre un nouveau sujet, ta demande a rien avoir avec le sujet initial. Merci