Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur sur Home assistant et ce forum génial.
J’installe ma domotique sur mon Raspberry Pi et voudrait pouvoir me connecter de l’extérieur autre qu’en Wifi.
Impossible de me connecter depuis 2 jours sur le site DuckDNS ?
Est-ce pareil pour vous SVP ?
Message que j’ai sur plusieurs ordinateurs testés :
https://www.duckdns.org/
→ HTTP ERROR 404 Not Found
URI: /
STATUS: 404
SERVLET: default
Powered by Jetty:// 9.4.31.v20200723
Pas de chance, mais il semble que duckdns soit ‹ un peu › en panne.
Là ni HA ni HACF ne peux y faire grand chose, il faut soit patienter, soit trouver un autre moyen (domaine payant, nabucasa) pour accéder à ton HA
Question con : Pourquoi investir dans un domaine à 15€/an alors qu’on peut mettre en place un VPN gratos (chez free par exemple, wireguard inclus dans la box) qui permet de fermer tous les ports de sa box et d’acceder à sa maison en local ?
J’avoue avoir fait ça pendant 2 ans et maintenant que je viens de passer (cette semaine) sur wireguard, je ne sais pas pourquoi je l’a pas fait avant
Parce que c’est quand même mille fois plus pratique et qu’un domaine va 'e coûte pas 15€ mais 3€ et que je jour où tu n’as plus de Freebox il te faudra monter un serveur vpn
C’est super un vpn pour plein de choses
Mais pas forcément pour ce genre de services
Etrange le lendemain de l’annonce officiel d’introduction en bourse OVH concurrent direct d Amazon data center en Europe brule, le DC 2 qui stocke une grande parti des sites E-commerce français.