Problème d'unité de mesure sur le tableau de bord Energie

Bonjour tout le monde,
Depuis le 20/12 j’ai un problème d’unité de mesure sur le tableau de ord Energie, et plus précisément sur la production solaire de mes 6 panneaux sous mircrocontroleur EZ1 d’APSystem .
Voici le tdb du 19/12

Voici celui du 27/12 (pareil pour les suivant)

Vous notez le changement d’échelle !!!
Voici la production de l’un des panneaux le 19/02

et le 27/02

On voit bien que la production du panneau P1 est d’une même ordre de grandeur sur les courbes , mais que le tdb Energie a changé d’échelle !

Je ne sais pas ce qui a changé. Est-ce un bug connu et que dois-je faire pour le corriger ?
Il semble que le parametre « lifetime production » que j’utilise pour le tdb Energie a changé d’échelle sans me prévenir

alors que le power est toujours cohérent

Bonjour,
D’après ce que tu montres, la production instantanée en Watt est restée du même ordre de grandeur, alors que la mesure d’énergie (en kWh) a changé d’échelle.
Comment passes-tu de l’un à l’autre? Utilises-tu un calcul d’intégrale? Il faut peut-être chercher du côté de cette conversion entre la production instantanée et la mesure de l’énergie.

Non, je ne fais aucun calcul.
J’ai deux paramètres qui me donnent la production: le lifetime et le power
Le lifetime donne le cumul de production depusi le départ, le power donne la valeur instantanée
Mais je viens de trouver une parade:

une autre valeur est dispo, la production du jour et grâce à ce paramètre, j’ai retrouvé mes petits.
Ceci dit, c’et ssoit une maj de apsystem, soit une mise à jour de HA qui a changé le comportement !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.