Bonjour tout le monde,
Depuis le 20/12 j’ai un problème d’unité de mesure sur le tableau de ord Energie, et plus précisément sur la production solaire de mes 6 panneaux sous mircrocontroleur EZ1 d’APSystem .
Voici le tdb du 19/12
On voit bien que la production du panneau P1 est d’une même ordre de grandeur sur les courbes , mais que le tdb Energie a changé d’échelle !
Je ne sais pas ce qui a changé. Est-ce un bug connu et que dois-je faire pour le corriger ?
Il semble que le parametre « lifetime production » que j’utilise pour le tdb Energie a changé d’échelle sans me prévenir
Bonjour,
D’après ce que tu montres, la production instantanée en Watt est restée du même ordre de grandeur, alors que la mesure d’énergie (en kWh) a changé d’échelle.
Comment passes-tu de l’un à l’autre? Utilises-tu un calcul d’intégrale? Il faut peut-être chercher du côté de cette conversion entre la production instantanée et la mesure de l’énergie.
Non, je ne fais aucun calcul.
J’ai deux paramètres qui me donnent la production: le lifetime et le power
Le lifetime donne le cumul de production depusi le départ, le power donne la valeur instantanée
Mais je viens de trouver une parade:
une autre valeur est dispo, la production du jour et grâce à ce paramètre, j’ai retrouvé mes petits.
Ceci dit, c’et ssoit une maj de apsystem, soit une mise à jour de HA qui a changé le comportement !!!