Peux-tu nous dire ce que tu renseignes comme host ou adresse lors de l’intégration ?
Je conseillerais de renseigner mafreebox.Freebox.fr ou l’ip
Ça pourrait correspondre à un problème de cache dns.
Est-ce que ta Freebox est accessible depuis internet avec l’adresse renseignée ?
Personnellement, j’ai renseigné “mafreebox…” et je n’ai pas de problème
J’utilisais le fameux xxx.fbxos.fr comme expliqué dans l’intégration.
Je vais tester avec l’autre adresse, avec l’adresse IP ça n’a jamais fonctionné pour ma part.
Je test et je vous fais un retour.
Merci infiniment
Bonjour,
pas de problème pour moi non plus pour intégrer la Delta (V7) et la Révolution avant (V6).
Par contre j’ai du passer pas xxx.fboxos.fr et le port. Les informations étant récupérées par la commande http://mafreebox.freebox.fr/api_version (depuis un navigateur), comme décrit sur la page pour l’intégration de la Freebox Intégration Freebox
Par contre, je me souviens avoir du appuyer sur « > » et non pas intégrer, directement lors de la recherche des intégrations. Je ne me souviens pas exactement de l’interface mais après « recherche » puis « Freebox » il y a le symbole « > » pour continuer.
Pour moi ça n’a jamais fonctionné (avec une Delta) avec l’IP interne ou l’adresse .fbxos.fr et le port 9370
Par contre je viens enfin d’arriver à faire l’intégration en passant par l’adresse mafreebox.freebox.fr et le port 443 (après il tourne en attendant que la demande d’intégration soit acceptée en appuyant directement sur la box, ce qui est le comportement normal à ce stade).
J’ai finalement trouvé pourquoi !
Mon NAS a son réseau sous VPN et sous docker, Home Assistant utilise la couche réseau ‹ host ›. Or, il semble que l’integration de module Freebox ne fonctionne pas dans cette configuration.
Dès que j’ai suspendu le VPN, j’ai pu faire l’intégration sans problème.
Si cela peut aider …
P-