Problème entre Freebox et HA

Bonjour à tous,

Après moulte recherche je ne trouve aucune solution a mon problème donc je l’expose ici.

Lorsque je fais l’intégration Freebox tout fonctionne, et au bout de 4 5 jours (aléatoire) je n’ai plus de synchronisation entre mon HA et ma freebox.

Voici le log que je reçois.

J’ai reboot mon HA : pareil,
Reboot ma freebox : Pareil.

La seule solution que j’ai trouvé est de supprimer l’intégration et de la refaire, mais ça tiens 5 jours comme expliqué plus haut.

avez-vous une solution à me conseiller ?

Merci.

Ma configuration


System Health

version core-2021.4.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4739
Installed Version 1.12.3
Stage running
Available Repositories 836
Installed Repositories 43
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 29 mai 2021, 2:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 5.13
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.04.3
docker_version 19.03.15
disk_total 28.6 GB
disk_used 16.1 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), Node-RED (9.0.0), Samba share (9.3.1), Visual Studio Code (3.3.0), Samba Backup (4.5.0), Terminal & SSH (9.1.0), Duck DNS (1.12.5)
Lovelace
dashboards 2
resources 36
views 17
mode storage
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Peux-tu nous dire ce que tu renseignes comme host ou adresse lors de l’intégration ?
Je conseillerais de renseigner mafreebox.Freebox.fr ou l’ip
Ça pourrait correspondre à un problème de cache dns.
Est-ce que ta Freebox est accessible depuis internet avec l’adresse renseignée ?
Personnellement, j’ai renseigné “mafreebox…” et je n’ai pas de problème

Bonjour,
je suis dans un cas similaire. Quel port faut-il renseigner ?
Merci

Bonjour, il faut renseigner le port 443.

1 « J'aime »

Hello @Dathosim,

J’utilisais le fameux xxx.fbxos.fr comme expliqué dans l’intégration.
Je vais tester avec l’autre adresse, avec l’adresse IP ça n’a jamais fonctionné pour ma part.

Je test et je vous fais un retour.
Merci infiniment

Bonsoir

je viens de tester avec mafreebox.freebox.fr et le port 443, mais j’ai l’erreur suivante (systématique) :

la connexion est WIFI

Une idée ?

Ah chez moi c’est passé sans soucis.

Sur un NAS et sous docker ?
Je me pose la question si le problème ne vient pas de là

Je viens de faire une nouvelle installation sur un Raspberry et aucun problème.
Cela est très certainement dû à la version Conteneur (docker)

Je suis sur un VM Debian et docker (sur la Freebox elle-même) et ça fonctionne bien
(Quoi que je renseigne pour l’intégration)

Bonjour,
pas de problème pour moi non plus pour intégrer la Delta (V7) et la Révolution avant (V6).
Par contre j’ai du passer pas xxx.fboxos.fr et le port. Les informations étant récupérées par la commande http://mafreebox.freebox.fr/api_version (depuis un navigateur), comme décrit sur la page pour l’intégration de la Freebox Intégration Freebox

Par contre, je me souviens avoir du appuyer sur « > » et non pas intégrer, directement lors de la recherche des intégrations. Je ne me souviens pas exactement de l’interface mais après « recherche » puis « Freebox » il y a le symbole « > » pour continuer.

Si ça peut aider…

JP

Bonjour,

Pour moi ça n’a jamais fonctionné (avec une Delta) avec l’IP interne ou l’adresse .fbxos.fr et le port 9370

Par contre je viens enfin d’arriver à faire l’intégration en passant par l’adresse mafreebox.freebox.fr et le port 443 (après il tourne en attendant que la demande d’intégration soit acceptée en appuyant directement sur la box, ce qui est le comportement normal à ce stade).

Olivier

J’ai finalement trouvé pourquoi !
Mon NAS a son réseau sous VPN et sous docker, Home Assistant utilise la couche réseau ‹ host ›. Or, il semble que l’integration de module Freebox ne fonctionne pas dans cette configuration.
Dès que j’ai suspendu le VPN, j’ai pu faire l’intégration sans problème.
Si cela peut aider …
P-