Problème ENVOY avec MAJ 2025.01

Bonjour à toute la communauté,

Mes bons voeux pour cette nouvelle année.
Juste pour information, depuis la mise à jour de HAOS en 2025.01 mon intégration ENVOY ne fonctionne plus. Je n’ai pas encore regarder pourquoi mais juste pour information aux personnes qui ont ce type d’intégration. Il va peut-être falloir patienter.
Pour ma part, je suis revenu en 2024 et c’est OK. Dès que j’ai le temps, je chercherai pourquoi cela ne fonctionne plus.

Dam

Idem pour moi, tout refonctionne avec la dernière version de 2024

Bonjour à tous,
Après une petite recherche. J’ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait plus.
En fait, l’intégration que j’avais sur HAOS n’était plus maintenu.
J’ai donc désinstaller cette intégration et rajouter dans mon HACS, le nouveau dépôt et réinstallation et fonctionnement OK
Voici le dépôt à rajouter à votre HACS:

Tout fonctionne, merci pour l’info !

Salut,

J’ai eu ce souci car j’étais aussi resté sur une version custo de HACs… mais depuis HA avait réintégré Enphase Envoy comme intégration en standard, je suis donc passé sur la standard et tout marche bien.
Y’a juste des noms changés car la majorité de entités sont en Français maintenant…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais impossible de supprimer la version custom pour réinstaller celle du standard. As tu galéré sur ce point ?
merci

Salut,
quand tu dis impossible à supprimer, c’est que tu essayes de supprimer, puis d’ajouter le nouvelle et c’est toujours « Enphase (dev) » qui revient ?
J’ai eu ce souci, mais il faut bien, désactiver la dev, puis la supprimer, aller dans le répertoire /config/custom_components, supprimer le répertoire enphase et puis redémarrer,
Là normalement ça devrait être bon.
Fais une sauvegarde au cas où avant :wink:

1 « J'aime »

Merci, oui c’est exactement ça. Pour l’instant j’avais juste renommé le répertoire, et pas de résultat. Je retente en supprimant carrément.

Edit: Problème résolu, merci @AlexHass

1 « J'aime »