Bonjour,
J’ai l’installation suivante :
- Meanwell – Rail d’alimentation DIN 60 W 24 V 2,5 A, montage sur panneau - HDR-60-24
Il permet d’alimenter mon ESP-001, mon ESP-EAU et mes électrovannes d’arrosage automatique. - ESP-001 : ESP32 4-Channel Relay Module Binghe ESP32-WROOM (LC-Relay-ESP32-4R-A2)
Il est branché sur le + et le - du transformateur. - ESP-EAU : ESP32-D1-MINI, l’alimentation passe par un convertisseur 5 V (entrée 24 V convertie en 5 V pour l’ESP).
- Un disjoncteur 10 A en amont de mon transformateur.
Mon souci est le suivant : lorsque j’alimente mon transformateur, mon ESP-001 s’allume correctement, se connecte au Wi-Fi et remonte mes entités (4 interrupteurs). En revanche, mon ESP-EAU, bien qu’allumé, ne parvient visiblement pas à se connecter au Wi-Fi.
Je n’arrivais pas à cibler mon souci. Du coup, j’ai retiré le + sur ma carte ESP-EAU et je l’ai remis (à chaud, je sais que ce n’est pas bien), et là, cela a fonctionné !
À chaque fois que ça disjoncte ou que je fais disjoncter mon transformateur, lors du rétablissement du courant, l’ESP-001 démarre parfaitement bien, mais mon deuxième ESP-EAU s’allume sans réussir à se connecter au Wi-Fi.
Est-ce que cela peut venir du convertisseur 24 V → 5 V ? (À savoir que je n’ai pas mis de résistance.)
J’ai l’impression que mon transformateur reçoit bien le courant, mais vu que l’ESP s’allume aussi en 3 V sans Wi-Fi, j’ai l’impression qu’il reste bloqué dans cet état.
J’ai essayé d’appuyer sur le bouton Reset, mais j’ai rencontré le même problème. Je dois retirer le + et le remettre pour qu’il démarre correctement.
Des idées ? Merci beaucoup !