Problème ESP32-WROOM

Bonjour,

Mon problème

Je viens de recevoir un ESP32-WROOM sur lequel je voulais ajouter un LD2410 pour en faire un capteur de mouvement. Sauf que, avant de me lancer dans l’assemblage, j’ai voulu vérifier la tension entre deux pins (voir image), et depuis je ne peux plus me connecter à l’ESP… Tout fonctionnait bien avant. Je voulais confirmation, mais je l’ai grillé c’est ça?.. Je ne comprend pas vraiment pourquoi, si quelqu’un peut m’éclairer…

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

le pin Vin ça vient directement de l’USB normalement.
La prise USB où il était branché marche encore avec une autre appareil?

Si tu avais ton multimetre en voltmetre il ne devrait pas y avoir de souci…
Tu as entendu un clic ou un clac ou vu de la fumée?

La carte était branchée en usb oui.
J’ai juste entendu la déconnection de la carte au travers de windows et la led rouge c’est éteinte…

Paramétrage multi-metre (me suis peut-être planté après tout…) :

Si tes câbles du multimètre était bien comme sur la photo tu t’es planté oui.

Oui ils étaient comme ça… J’aimerais comprendre mon erreur dans ce cas?

Tels qu’ils sont c’est pour mesurer un courant.
Pour une mesure de tension le câble rouge aurait dû être branché a droite.
Maintenant est ce que ça a grillé l’esp je ne sais pas.

Tu as fait un court-circuit. Tes câbles de mesure sont en mode ampèremètre, donc c’est comme si c’était un fil.

Si c’est un court circuit au niveau de l’alim, ce n’est pas l’ESP qui devrait avoir grillé mais plutôt l’alim !

Avec quoi as tu alimenté l’ESP via l’USB ?

Vérifie ton alim !

C’est alimenté via le port usb de mon pc, qui fonctionne toujours d’ailleurs, je viens de connecter une autre carte sans soucis

Il faut mieux utiliser un chargeur plutôt que la prise USB d’un PC !

Tu as sans doute grillé un composant sur la carte ESP (il faudrait avoir le schéma réel de la carte pour déterminer lequel)
Mais avec un peu de chance ton ESP fonctionnera toujours en l’alimentant directement en 5V sur VIN ou en 3.3V sur 3V3

D’accord, mais je ne peux plus téléverser de code dessus?
J’entend toujours le son de windows quand je le branche, mais je n’ai aucune communication quand j’essai de téléverser un programme