Problème HA non accessible

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un problème récurrant de connection à HA.
De façon très alléatoire et très irréguiérement mon HA n’est pas accessible, redémarrer ne résouds pas le problème et sans que je ne sache pourquoi la connection redevient possible parfois après une courte interruption, plus souvent après quelques heures.

Je fonctionne avec un Rpi et un SSD externe le tout relié à ma BOx Delta Free.

Je ne sais comment résoudre mon problème? Problème matériel? Problème de config?
Ceci est intervenu soudainement sans alors que tout fonctionnait bien depuis quelques années sans soucis sauf lorsque je fonctionnait avec une Micro SD dans le Rpi, je suis passé pour cette raison avec un ssd Externe, le problème semblait venir de la carte SD (limitation lecture écriture).

Merci pour votre aide et orientation de recherche.

Cdlt

Stéphane.

Hello
Tu parles de connexion mais interne externe ? Avec l’IP le nom de domaine

Il faut des informations plus détaillées

Oui plus de détails.
Problème connexion à distance (extérieur de ton lan / dans le lan).
Si tu branches un écran sur ton Rpi que vois tu comme message lorsque le HA est down.

Bonjour,

Que ce soit en interne ou externe même problème avec nom de domaine DuckDNS.
Pas d’écran à brancher sur le RPI dsl.

Cdlt
Stéphane

Et voilà comme par magie sans savoir pourquoi après 3-4 heures d’interruption c’est revenu tout seul sans aucune manipilation particulère de ma part.

Cdlt

Stéphane

Alors quand ça ne fonctionne pas test avec ton ip interne sur ton lan

Ça semble plutôt être un soucis de duckdns , qui a tendance à souffrir c’est derniers temps

Je ne pense pas que tu aies de soucis particuliers

Ha ok, je pensais aussi que cela pouvais venir de là mais sans pouvoir ni en avoir les compétances pour réellement le mettre en évidence.
Merci pour l’aide apporté.
Y-a-t-il une autre solution que d’utiliser DUKdns?

Cdlt

Stéphane.

tu as la solution du VPN avec wireguard, je crois intégré dans ta freebox en plus :wink:

Je sais que Freebox propose un nom de domaine avec chaise Freebox
Ou sinon acheter un vrai nom de domaine chez OVH par exzmple pour 3€ par ans (oui par ans)

Bonsoir,
J’avais également trop d’instabilité avec Duckdns et je suis passé en nom de domaine sur ma freebox et depuis ça roule …
Cordialement

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais étudieer cela de prêt.

Bonne journée

Cdlt

Stéphane