Problème heure locale

Bonjour,

Etant Belge, mon fuseau horaire dans ma configuration est renseigné sur « Europe/Brussels »;
Dans le setting de node red, j’ai ajouté : process.env.TZ = « Europe/Brussels »;

Tout à toujours été mais aujourd’hui, avec le changement d’heure (été), j’ai 2 heures de décalage (en moins) entre l’heure réelle et celle de node red.

Savez-vous d’où ca peut venir?

Merci

2 heures en moins? ça semble correct, je suppose que tu affiches la date en GMT.

14h00 GMT = 16H00 GMT+2

Si tu fais un fonction avec le code suivant, qu’as-tu en sortie?

msg.payload = new Date()
return msg;

Bonjour,

A première vue, tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui. Enfin j’espère. Là où rien ne s’est enclenché à l’heure hier. Aujourd’hui, tout s’est déclanché comme il fallait.
Je n’ai pas d’explication à donner.

Mais merci pour l’aide.

Bonjour,

Voici ce que ca me donne. Mais aujourd’hui:
« Mon Mar 29 2021 20:17:03 GMT+0200 (Central European Summer Time) »

Comme indiqué, ca semble bon

Merci

En version Home Assistant 2022.3.8, je n’arrive pas à avoir l’heure locale je suis en France
comment faire pour avoir la bonne heure locale??

Salut,

Quel est le fuseau horaire que tu as réglé sur ton système.
Dans Configuration>Paramètres>Général

Je suis en UTC , mais si j’essaie d’accéder à la flèche de paramètre à côté d’UTC, je ne peux rien changer.
Je pense que j’ai du casser quelque chose dans configuration.yaml, mais je ne sais pas quoi

Faut voir ce que tu as ton fichier sous la section « homeassistant: »
Surtout si dans tes paramètres tu as le message:

« L’éditeur est désactivé car la configuration est stockée dans configuration.yaml. »

Je n’ai aucun de ces messages
Quelle lignes dans configuration.yaml correspondent à Time-zone???
Dois-je refaire une installation propre de HA??

Bonjour,
Pour être sûr qu’il y ait un problème d’heure locale sur NR, peux-tu faire ce test très rapide?

heure locale
Beaucoup de personnes pensaient avoir des problèmes d’heure alors qu’il ne s’agit que d’un format d’affichage différent.

Peux tu confirmer aussi où est ton soucis dans HA, comment remarques tu que tu n’est pas à la bonne heure?
Et aussi, si le souci est dans node red (qui est en fait le suejt de ce post à la base) faire ce que demande @fredarro.

Pour HA un test à faire c’est: Outils de Développement > Modèles
Et dans le zone de texte ajouter:

{{ now() }}

{{ now() }} me donne bien l’heure en UTC c’est à dire heure française -2
Dans node-Red l’heure est la bonne.
C’est dans HA que je voudrais retrouver la bonne heure, mais le réglage de la time-zone n’est pas dispo.

Tu peux partager une capture d’écran de ta partie paramètres où on voit le réglage de la time zone?

Sinon chez moi j’ai ça tout au début dans mon fichier configuration.yaml, mais faudrait que je l’enlève, ça date de avant que les paramètres ne permettaient de le faire… c’est un peu obsolète je pense.

homeassistant:
  # Name of the location where Home Assistant is running
  name: Maison
  # Impacts weather/sunrise data (altitude above sea level in meters)
  elevation: 0
  # metric for Metric, imperial for Imperial
  unit_system: metric
  # Pick yours from here: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz_database_time_zones
  time_zone: Europe/Paris

J’ai réintégré ce bout de code dans mon configuration.yaml

  elevation: 0
  # metric for Metric, imperial for Imperial
  unit_system: metric
  # Pick yours from here: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz_database_time_zones
  time_zone: Europe/Paris

Et mon heure est redevenu correcte.
Il faut dire que j’ai pas bidouillé mon code en cherchant à gérer des sous dossiers dans Packages.

Merci pour ton aide

Par contre maintenant dans Paramètres/Général j’ai ceci
L’éditeur est désactivé car la configuration est stockée dans configuration.yaml.
Il y a-t-il une façon de revenir aux paramètres classiques modifiables

Sinon: comment marque-t-on résolu à ce post???

Finalement j’ai collé Europe/Paris dans paramètres/general et enregistrer ainsi
et cela fonctionne
en fait c’est la mémorisation du choix des zones qui a disparu et maintenant j’ai en possibilités les 2 zones que j’ai rentrées: GTC et Europe/Paris

resolu

Oui c’est mieux de ne pas le mettre dans configuration.yaml; comme je disais c’est surement obsolète.
Je ne sais pas si c’est dropdown list est remplie normalement ou pas…

Merci pour m’avoir aidé.
Cordialement