Bonjour a tous,
Nouveau dans le domaine, je souhaitai installer HA, j’ai suivie toute la théorie mais en pratique, pas bon.
J’ai un Raspberry pi 4 en 4Gb, j’ai télécharger et flasher Raspberry OS full sur le site officiel sur la micro sd, Effectué toutes les mise à jour (activer connexion SSH, activer boot en USB, mise a jour firmware en latest)
Ensuite la dernière version HA sur le site officiel aussi (j’ai testé d’installer les 2 versions en 32 et 64bits) sur cle usb SSD
Et quand je démarre (sans micro sd, juste HA sur SSD) , le raspberry s’allume bien led rouge et verte mais ecran noir et « home assistant login » s’affiche.
Petite remarque ma connexion ssh semble ne pas fonctionner, sur mon pc quand je rentre la commande ssh pi@192.168…, ca répond « no hex alg » alors que je peux bien le ping
Avez-vous des idées svp?
Merci d’avance.
Bonjour, peut tu me dire ce qui est pas normal? Si tu boot avec la SD tu as le linux de raspberry, si tu démarré sans ta sd tu démarré home assistant
Donc créé un login et un password
En te connectant avec un pc a l’adresse IPduraspberry:8123( je pense que c’est bon) vue que tu voie ha, puis laisse toi guider.
Pour le ssh je crois qu’il faudra installer un addons a home assistant
Après je crois aussi que tu peux installer le système de raspberry puis ha Comme outil, a l’image d’un
serveur sinology
Bonjour Steffleur merci de ton retour, mon soucis est que lorsque je me connecte avec mon pc à IPduraspberry:8123, ça me répond « cannot access port 8123 » et erreur de ma part, je peux pas ping mon raspberry connecté en RJ45
je dois avoir un problème de config car dés le début, lorsque j’ai ajouté un fichier ssh sans extension à Raspberry OS, j’ai essayé de me connecter en ssh pi@IPduraspberry et ca ne fonctionné pas (même avec Putty) du coup j’ai continué la config avec souris/clavié
Bonsoir, aurais tu pas simplement, le mauvais IP, lors du premier démarrage des fois il faut attendre plus de 20 minutes avant d’avoir accès à ha
Tu peux aussi essayer
homeassistant:8123
Ou
homeassistant.local:8123
Salut,
Pour ma part je viens d’installer HA sur un raspberry 4 4 go (sur un ssd car la domotique flingue les cartes SD avec les nombreux accès).
Voici comment j’ai procédé :
Etape 1 : J’installe raspberry pi OS (anciennement connu sous raspbian) sur ma carte SD (car on ne peut pas installer la première fois sur un ssd)
Etape 2 : Je met mon Raspberry en IP fixe sur mon routeur
Etape 3 : J’installe rpi image (sudo apt install rpi-imager dans le terminal) ca va servir à flasher le disk dur avec l’OS de HA mais ca peut fonctionner aussi avec ETCHER
Etape 4 : Je mets le SSH sur mon raspberry (sudo raspi-config dans terminal qui va afficher un menu qui te permettra d’activer le ssh)
Etape 5 : Je télécharge l’image de HA sur mon raspberry (https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/download/5.13/hassos_rpi4-64-5.13.img.xz j’ai pris la version 64 bits car la 32 semblait problématique)
Etape 6 : Je flash mon ssd avec RPI imager (ou etcher)
Etape 7 : Je retire ma carte sd (mais je la garde si je dois reflashé à nouveau au cas ou)
Etape 8 : Je me connecte sur un pc sur http://homeassistant.local:8123/ il me dit qu’il est en train de configuré HA cela dur environ 20 minute)
Etape 9 : Je m’ouvre une bière pour fêter ça 
A+