Probleme installation ESP32-cam

Mon problème

Bonjour, Je cherche a utilisé une ESP32-cam sur mon HA mais pour l’instant et apres 3 jours de recherche je n’arrive toujours a rien. ESPHome est bien installer, j’ajoute un device avec le bouton +, je suie le wizart en selectionnant « device conecter a ce PC » et la bone carte suivant les tuto ESP-32 cam ou Node MCU-32S mais rien nada ca met prepar download pui plus rien.

Une idée ?

Bonjour,

tu a quoi comme ESP32-CAM ? car moi je n’ai pas de connecteur USB dessus, je suis obligé de passer par une module RS-232/USB :

si c’est çà, tu a peut être un problème de câblage ou de module USB …?

Non non ça c’est ok. J’ai un peut continuer à investiguer par moi même. C’est semble t’il un problème de compilation du à un manque de mémoire du RPI 3

Ah oui, j’ai déjà testé par le passé, une RPI3 avec 4Go ne compile pas !
au moins 8G, c’est le minimum pour arriver a faire fonctionner HA avec quelques addons

Le RPI 3b+ n’a que 1G de mémoire le problème doit venir de la. Me reste plus qu’à tout recommencer avec un RPI4

J’avais un RPI 3b+ également, j’étais passé par cette méthode pour étendre le swap et permettre la compilation :

Merci pour le lien. J’ai retrouvé un rp1 4 4g dans mon atelier que je suis occupée à installer en home assistant on vas voir si ça vas mieu avec