Problème installation HAOS sous Proxmox

Bonjour à tous, après l’achat de mon PC pour HAOS dont je remercie encore une fois certains membres pour leur aide. J’ai décidé finalement d’installer Proxmox à sa dernière version.
Malheureusement lorsque j’installe HAOS depuis le site de github, j’ai ce message qui apparait à la fin de l’installation. Cela va faire 2 jours que je bloque dessus sans trouver la réponse…

Merci par avance de votre aide

Tu utilise quel methode d’installation ?

J’utilise le lien que l’on trouve ici Proxmox VE Helper-Scripts

Ok mais tu fais comment.

Regarde ce tuto tu as toutes les etapes pas a pas :

Tu lance bien la commande dans le shell principal de proxmox ?

Tu as activé la virtualisation dans ton bios ?

J’ai suivi plus ou moins le même tuto pour l’installation de Proxmox et de HAOS. J’utilise bien le shell principal pour l’installation.
Bonne question pour le bios mais ayant un PC sans OS de base ou j’ai mise Proxmox, faut-il quand même allé vérifier ?

oui, l’OS se repose sur le BIOS
As-tu d’autres VM qui tournent sur ton proxmox ?

Ah d’accord je ne savais pas. Non aucune autre VM pour le moment sur proxmox.

Utiliser proxmox alors qu’on débute et on n’y connais pas grand chose sur le sujet c’est loin d’être une bonne idée

Si on ton erreur semble être au niveau du démarrage de la VM
Celle ci semble être créée avec succès , d’ailleurs tu dois la vois dans l’arborescence sur la gauche essayes de la démarrer manuellement
Dans la partie basse tu as un journal et tu dois avoir des informations plus détaillées sur l’erreur

1 « J'aime »

Donc, le conseil de Idaho947 est bien avisé
Des infos sur la machine que tu utilise ?

Je sais bien, tu m’avais conseiller le bare métal de HAOS, après comme je suis encore indécis sur ma future installation, je suis plutôt partis sur cette installation. Et voir pour utiliser ce pc pour faire autre chose.

J’utilise un elitdesk 800. J’ai fini par réussir l’installation de HAOS suite à vos conseil. Effectivement après avoir activé la virtualisation sur le BIOS, l’installation est bien faite. Comme quoi, certains tuto ne sont pas à prendre en compte car certains ne mentionne pas cette activation. Maintenant, il me reste plus qu’a transférer ma sauvergarde de mon PI et de configurer mon HA. Merci à vous pour vos réponses rapides :slightly_smiling_face:

ça semble proche de ton problème :
Home Assistant OS VM // v11.2 // install · tteck/Proxmox · Discussion #2165 · GitHub

Il faut faire un tour dans le bios pour activer les fonctions de virtualisation si disponible.
Je crois que les autres sont en attente d’infos sur le pc :wink:

C’était bien ça mon problème, résolu en quelque minute grâce à vos réponse :slightly_smiling_face:

Marque le comme résolu :grinning:

1 « J'aime »

Ça demande un investissement bien supplémentaire

Je ne te le conseille pas si tu ne compte pas y passer pas mal de temps

Pour le problème de non activation de la virtualisation tu as un message d’alerte pendant l’installation de proxmox t’indiquant qu manque les extensions de virtualisation :wink:

Bonne continuation

3 « J'aime »

Amuse toi bien alors ! Regarde aussi ce script qui est top et qui te fait un proxmox au petit oignon sans rien faire (notement pour les repo des maj) :wink:

en phase avec ddfdom bien déterminer ton besoin et le temps que tu as a consacrer a ton système.
Et je reprendrais une des ses phrases il me semble, si tu n’y est pas régulièrement, tu oublie assez vite ce que tu as appris. :rofl:

1 « J'aime »

Je pars de 0 mais je pense que je vais y arriver. Je suis quelqu’un de curieux et qui aime bien apprendre. A voir si je suis sinon je repasserais en HAOS bare métal qui était de base ma première solution.
J’ai déjà mis ce site dans mes favoris, il y a tellement de script :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors, courage, amuse toi bien.

Quitte à vouloir utiliser Proxmox autant essayer d’installer HAOS sans script et essayer de comprendre ce qu’on fait.
Un guide bien fait sur le forum proxmox :

1 « J'aime »