Problème installation proxmox

Bonjour,
J’ai voulu installer promox sur un mini pc chewi.avec puce Intel N100
Je n’ai pas accès u mode avancé dans le bios pour activer la visualisation vtz.
Il est possible qu’il soit activé d’office dans w11 !
Du coup j’ai installer promox via USB bootable directement sur le disque ou j’ai W11.
Une fois finalisé il me demande mon login (clavier fonctionne) et mon mot de passe ( clavier ne fonctionne plus)
J’ai aussi le lien taper pour accéder à promox.
C’est là que j’ai un soucis car W11 a disparu.
Quand je redémarre j’ai un menu avec promox, test memory et le bios.
Qu’est ce que j’ai loupé lors de l’installation ? Merci

Bonjour si tu n’as pas fait une install en mode avancé en gérant tes partitions pour avoir un dual boot avec grub, tu as du écraser la partition windows.

Après pour te connecter à promox via l’interface web avec adresse ip de promox 192.168.x.xxx:8006, depuis un autre pc

Je vais réinstaller windows et retester.
Merci

Par contre si tu te sert de windows je ne voit pas trop l’intérêt car quand tu va aller sur windows proxmox va etre éteint donc si ton système domotique est installer dessus plus de domotique pendant ce temps là

Après pour le mot de passe en mode console c’est normal de ne pas voir ce que tu tape.

Du coup quel est la meilleure solution pour installer promox.
Pourquoi une fois installée je n’ai pss accès à un navigateur pour lancer promox via le http… et je suis bloqué sur la demande de login et mot de passe

Tu est sur la console de proxmox, il faut accéder depuis un navigateur web d’un autre pc sur l’adresse ip de proxmox 192.168.x.xxx:8006 et là tu auras l’interface graphique

Je comprends mieux mais ça ne fonctionne pas. Normal l’adresse IP n’est pas visible dans le router.
Pourtant j’ ai bien renseigné dans gateway l’adresse IP du router. dans IP CIDR, celui que j’ai affecté et dans DNS server : 8.8.8.8 qui est dans mon router

Essai de refaire une install avec une ip fixe assure toi qu’elle est libre sur ton routeur

comment tu définis lors de l’installation qu’elle est fixe

Normalement c’est dans le champ ip address (cidr)
Après dans dns tu peux mettre la même adresse que gateway
Et si il y a netmask: 255.255.255.0

Bonjour, j’ai enfin réussi à installer debian 12 / promox et home assistant. Maintenant j’essaie de brancher ma clé sonoff zigbee2MQTT dongle-E.
J’ai installé et paramétré le broker mosquitto qui fonctionne. mais j’ai un soucis sur la clé pour le numéro de série
dans terminal de promox, avec ls -l /dev/serial/by-id, j’ai le numero de série de la clé.
Par contre dans HA, ça ne fonctionne pas et quand je vais dans système/matériel, il n’y a pas les ports USB
Dans configuration de zigbee… je mets
port: >-
/dev/serial/by-id/usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20230803141156-if00
et je démarre, j’ai dans journal :
[11:40:48] INFO: Preparing to start…
[11:40:48] INFO: Socat not enabled
[11:40:48] INFO: Starting Zigbee2MQTT…
Zigbee2MQTT:info 2023-10-06 11:40:50: Logging to console and directory: ‹ /config/zigbee2mqtt/log/2023-10-06.11-40-50 › filename: log.txt
Zigbee2MQTT:info 2023-10-06 11:40:50: Starting Zigbee2MQTT version 1.33.1 (commit #unknown)
Zigbee2MQTT:info 2023-10-06 11:40:50: Starting zigbee-herdsman (0.19.0)

Je pense que les ports ne sont pas détecté dans HA (ok dans promox).
Avez-vous une idée ?
merci

je réponds à moi-même mais ça peut servir à d’autres.
Dans mon cas HA est une machine virtuelle sous promox donc dans promox sous HA puis matériel, il faut ajouter le port USB ou est brancher la clé zigbee

nouvelle question :
j’ai des BSO et volet profalux en zigbee avec la télécommande ZOE.
Je viens d’installer Home assistant avec la clé sonoff zigbee2mqtt dongle-E.
Par contre il ne détecte rien. quel est la procédure pour les installer sans perdre la télécommande ?. y a t’il un tuto dispo ?
merci

Salut

Caché au milieu d’un sujet qui parle de proxmox, cette demande a des chances de passer inaperçue.
Je te propose de faire un nouveau sujet :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai le même problème que toi et j’aimerai savoir comment as tu fais pour installer proxmox.
J’ai également perdu W11 et je suis au même endroit login et MDP. Je n’arrive pas à utiliser un navigateur.