bonjour ,
étant nouveau je butte sur de nombreux problemes.
j’ avais resussi l’installation de tinytuya-master , mais suite a une mise a jour ce module semble avoir disparu. et j’ n’ arrive plus a l ‹ uploader a nouveau sur HA avec psftp , j › ai des erreurs ‹ unable to open ›.
je n 'arrive pas non plus a recuperer la cle locale sur tuya.iot
j’ai ce type de repons quand j’interroge le device
oui il s’agit bien de ce module , mais mon probleme reste entier meme si j’upload le nouveau tintuya.1.12.4 j’ n’ arrive pas plus a le uploader sur HA j’ ai toujours le message ’ unable to open , y a t’ il sur Ha un repertoire specifique ou l’ on est autorisé a uploader des fichiers ?
bonjour , debutant dans home assistant je butte a de nombreux problemes.
Ayant plusieurs appareils tuya non reconnu j’ ai voulu me lancer dans leur installation suivant la procedure tinytya-master et localtuya
.j’ ai d’enormes difficultées avec le transfert par sftp du tinytuya-master . j’ ai téléchargé le fichier zip depuis git.hub et je l’ ai deverouillé dans windows malgre cela toutes les commandes sftp echouent : « unable to open » alors que je l’ avais deja installé il y a quelques jours , mais j’ ai l’impression que l’ installation a disparue suite a une mise a jour. Tout est compliqué car meme les commandes find ou busybox find , ne fonctionnent pas non plus .j’ ai l’impression que le systeme est trop verouillé mais par quoi ?
qui plus est lors de la recherche de la clé locale dans tuya iot voila la reponse que j’ai
je precise que tous les appareils sont vu dans dans « HA tuya » cela peut il creer un probleme et faut’ il les supprimmer pour que l’ integration puisse se faire dans localtuya.
merci d’ avance pour votre aide
j’ ai pu réinstaller tinytuya ( en fait l’ extension.zip n’ était pas visible dans le gestionnaire de fichier donc résultat fichier ‹ unable to open file › ) avec l’ extension => ok
Par contre il semblerait que l’ addons’ terminal et ssh’ ne permettent pas toutes les possibilités que procure 'ssh et web termina’l . unzip ne passait pas avec le premier malgré le passage en bash ! mais c ‹ est ok avec le second.
je ne comprends toujours pas pourquoi tinytuya avait disparu !
je n › ai pas encore résolu le problème du résultat de la clé dans tuya.iot.
bonjour,
après quelques heures les mains dans le cambouis j’ ai réussi a tout emboiter , mais lorsque je tente l’ integration du wifi digital meter j’ai un choix d’ entités qui ne correspond pas a ce produit , je ne sais pas quoi choisir , ( voir capture d’ ecran ) , j’ ai fait un test avec binary sensor , mais l’ objet créé ne correspond pas a ce que je veux . quelqu un a t’ il une idée . La finalité c’est de pouvoir avoir un croisement des donnees de cet apareil avec les données issues de mes panneaux photovoltaiques ( autoconsomation et renvoi sur le réseau.
merci d’avance
Justement là c’est pas un écran Z2M…Donc si c’est ça que tu es censé avoir installé, alors c’est pas la bonne méthode… Là tu es dans la partie intégration
question 3 menu locatuya integration d’un nouvel appareil , je renseigne les champs cle tuya iot - passord + id ha du digital meter , la il me dit que c ‹ est ok et puis il m › ouvre cette boite de dialogue !
Quand tu arrive a la boite de dialogue, faut tester sensor ou binary_sensor.
Pour les ID a remplir, regarde ce post ou un utilisateur identique a quoi il corresponde.
Ensuite, je configure simplement les 4 ID suivants en fonction des valeurs récupérées dans tuya local (disponible via HACS sur HA):
ID 20 : Courant Tension (V)
ID 19 : Puissance actuelle (W)
ID 18 : Courant Courant (mA)
ID 17 : Consommation supplémentaire (kw-h)
Attention juste lors de la configuration des 4 paramètres de cet équipement, le facteur doit être réglé (le facteur est de 0.1, 0.01 ou 0.001, selon les paramètres)
De plus, si vous en avez besoin, vous pouvez modifier la configuration après la configuration initiale au cas où vous auriez besoin de mettre à jour le nom, l’unité ou le facteur…
je ne sais pas ou trouver ces variables ni comment les changer ou les ajouter . dans le fichier sensor.py sous localtuya je n’ai pas ces variables.
comme tu le vois je débute vraiment
Je reprend,
tu choisie sensor, tu choisie le id 17 et tu choisie un friendly name ( son nom) et l’unité. Pour le scaling factor a toi de voir suivant t’es besoin. Tu fait valider, tu peu ajouter d’autre sensor pour le même appareil avant de finaliser .Tu refais pareille pour les autres ID avec des friendly name différent.
Et la tu valide l’appareil.
pour les ID , c’est sur le github que je les vu. Après je sais pas comment les trouvés.