Probleme integration device local tuya

bonjour ,
étant nouveau je butte sur de nombreux problemes.
j’ avais resussi l’installation de tinytuya-master , mais suite a une mise a jour ce module semble avoir disparu. et j’ n’ arrive plus a l ‹ uploader a nouveau sur HA avec psftp , j › ai des erreurs ‹ unable to open ›.
je n 'arrive pas non plus a recuperer la cle locale sur tuya.iot
j’ai ce type de repons quand j’interroge le device

{
  "result": {
    "category": "aqcz"
  },
  "success": true,
  "t": 1682243683179,
  "tid": "df145b1de1bc11edbe7156943344d6dd"
}

merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
tu parle de ca GitHub - jasonacox/tinytuya: Python API for Tuya WiFi smart devices using a direct local area network (LAN) connection or the cloud (TuyaCloud API). ?
car il y a eu une maj il y a 5 jours.

oui il s’agit bien de ce module , mais mon probleme reste entier meme si j’upload le nouveau tintuya.1.12.4 j’ n’ arrive pas plus a le uploader sur HA j’ ai toujours le message ’ unable to open , y a t’ il sur Ha un repertoire specifique ou l’ on est autorisé a uploader des fichiers ?

Je connais pas ton module ( sans trop d’info sur ton installation , pas facile a deviner) , mais pourquoi ne pas utiliser GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices qui est intégrer dans HA ( a partir de HACS ) ?

Mon problème

cd n’est pas un mais de nombreux problemes

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2023.4.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 6.1.24
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4963
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1270
Downloaded Repositories 5
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.3 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.0), AppDaemon (0.12.1), File editor (5.5.0), SSH & Web Terminal (13.1.0), Samba share (10.0.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 13 avril 2023 à 09:57
current_recorder_run 23 avril 2023 à 10:39
estimated_db_size 34.35 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

bonjour , debutant dans home assistant je butte a de nombreux problemes.
Ayant plusieurs appareils tuya non reconnu j’ ai voulu me lancer dans leur installation suivant la procedure tinytya-master et localtuya
.j’ ai d’enormes difficultées avec le transfert par sftp du tinytuya-master . j’ ai téléchargé le fichier zip depuis git.hub et je l’ ai deverouillé dans windows malgre cela toutes les commandes sftp echouent : « unable to open » alors que je l’ avais deja installé il y a quelques jours , mais j’ ai l’impression que l’ installation a disparue suite a une mise a jour. Tout est compliqué car meme les commandes find ou busybox find , ne fonctionnent pas non plus .j’ ai l’impression que le systeme est trop verouillé mais par quoi ?
qui plus est lors de la recherche de la clé locale dans tuya iot voila la reponse que j’ai

{
  "result": {
    "category": "aqcz"
  },
  "success": true,
  "t": 1682239237252,
  "tid": "851c38d2e1b211ed945eea62858a9a63"
}

je precise que tous les appareils sont vu dans dans « HA tuya » cela peut il creer un probleme et faut’ il les supprimmer pour que l’ integration puisse se faire dans localtuya.
merci d’ avance pour votre aide

j’ ai pu réinstaller tinytuya ( en fait l’ extension.zip n’ était pas visible dans le gestionnaire de fichier donc résultat fichier ‹ unable to open file › ) avec l’ extension => ok
Par contre il semblerait que l’ addons’ terminal et ssh’ ne permettent pas toutes les possibilités que procure 'ssh et web termina’l . unzip ne passait pas avec le premier malgré le passage en bash ! mais c ‹ est ok avec le second.
je ne comprends toujours pas pourquoi tinytuya avait disparu !
je n › ai pas encore résolu le problème du résultat de la clé dans tuya.iot.

bonjour,
après quelques heures les mains dans le cambouis j’ ai réussi a tout emboiter , mais lorsque je tente l’ integration du wifi digital meter j’ai un choix d’ entités qui ne correspond pas a ce produit , je ne sais pas quoi choisir , ( voir capture d’ ecran ) , j’ ai fait un test avec binary sensor , mais l’ objet créé ne correspond pas a ce que je veux . quelqu un a t’ il une idée . La finalité c’est de pouvoir avoir un croisement des donnees de cet apareil avec les données issues de mes panneaux photovoltaiques ( autoconsomation et renvoi sur le réseau.
merci d’avance

Salut

Comment et quoi ? Histoire de bien suivre

Tu as pas une référence plutot ??

Justement là c’est pas un écran Z2M…Donc si c’est ça que tu es censé avoir installé, alors c’est pas la bonne méthode… Là tu es dans la partie intégration

question1 : tinytuya + localtuya et recuperation de l’ id du digital meter
question 2 log tuya « endpoint »: « https://openapi.tuyaeu.com »,

"auth_type": 0,
    "country_code": "33",
    "app_type": "tuyaSmart",
    "mqtt_connected": true,
    "disabled_by": null,
    "disabled_polling": false,
    "name": "WiFi Digital Meter",
    "model": "PJ-1103",
    "category": "aqcz",
    "product_id": "djfep9s6s3b2qk89",
    "product_name": "WiFi Digital Meter",
    "online": true,

question 3 menu locatuya integration d’un nouvel appareil , je renseigne les champs cle tuya iot - passord + id ha du digital meter , la il me dit que c ‹ est ok et puis il m › ouvre cette boite de dialogue !

Quand tu arrive a la boite de dialogue, faut tester sensor ou binary_sensor.
Pour les ID a remplir, regarde ce post ou un utilisateur identique a quoi il corresponde.

Edit:
C’est sensor a choisir 1 Phase WiFi energy meter is not supported · Issue #83184 · home-assistant/core · GitHub

1 « J'aime »

Il parle nul part de Z2M et de Zigbee. Tu es fatigué aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Oui, journée difficile. Heureusement que tu es là :wink:

1 « J'aime »

resultat
choix avec sensor (des valeurs qui ne me parlent pas)

et au final

c’est pas vraiment ce quu il me faut :shushing_face:

image

1 « J'aime »

Traduction google trad:

Ensuite, je configure simplement les 4 ID suivants en fonction des valeurs récupérées dans tuya local (disponible via HACS sur HA):
ID 20 : Courant Tension (V)
ID 19 : Puissance actuelle (W)
ID 18 : Courant Courant (mA)
ID 17 : Consommation supplémentaire (kw-h)

Attention juste lors de la configuration des 4 paramètres de cet équipement, le facteur doit être réglé (le facteur est de 0.1, 0.01 ou 0.001, selon les paramètres)

De plus, si vous en avez besoin, vous pouvez modifier la configuration après la configuration initiale au cas où vous auriez besoin de mettre à jour le nom, l’unité ou le facteur…

je ne sais pas ou trouver ces variables ni comment les changer ou les ajouter . dans le fichier sensor.py sous localtuya je n’ai pas ces variables.
comme tu le vois je débute vraiment

Je reprend,
tu choisie sensor, tu choisie le id 17 et tu choisie un friendly name ( son nom) et l’unité. Pour le scaling factor a toi de voir suivant t’es besoin. Tu fait valider, tu peu ajouter d’autre sensor pour le même appareil avant de finaliser .Tu refais pareille pour les autres ID avec des friendly name différent.
Et la tu valide l’appareil.

14d9ca42988c046acd0734ee3c88de129049bf73_2_388x500
pour les ID , c’est sur le github que je les vu. Après je sais pas comment les trouvés.

ok je vais tester
merci beaucoup

c’est bon , je vais clore . merci encore

1 « J'aime »