Problème intégration Enocean interrupteur Trio2sys

Mon problème

Bonjour,

Je débute avec Home assistant et je rencontre un premier problème avec l’intégration de Enocean, j’ai une clef Enocean USB300, et je rencontre des difficultés pour appairer mes interrupteur trio2sys 4p (https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/domotique-et-objets-connectes/domotique/solutions-de-commande/interrupteur-connecte-blanc-2-boutons-trio2sys-75211311.html), je précise que pour l’instant j’essaye de faire fonctionner mes interrupteurs avec l’intégration officielle.

Dans le fichier de configuration, j’ai déclaré les équipements suivants:
sensor:

  • name: sonde salle de bain
    platform: enocean
    id: [0x00,0x00,0x00,0x00]
    device_class: temperature

  • name: sonde humidite
    platform: enocean
    id: [0x00,0x00,0x00,0x00]
    device_class: humidity

binary_sensor:

  • platform: enocean
    id: [0x00,0x00,0x00,0x00]
    name: interrupteur

Pour ce qui est de la sonde de température/humidité pas de soucis, les informations remontent ( j’ai un décalage de température par rapport aux informations qui remontent sur mon ancien système domotique mais rien de bien méchant) Par contre pour ce qui est des interrupteur c’est une autre affaire:
je retrouve bien l’interrupteur dans les entités mais avec un état « unknown » et ce dernier ne change jamais. Et c’est la que je sèche, qu’elle est la prochaine étape?

J’ai également remarqué que quand j’appuie sur mes interrupteurs une led rouge s’allume sur la clef, je suppose donc que la clef détecte bien les trames envoyé par les interrupteurs.
Je n’ai pas réalisé d’appairage de la clef avec les interrupteurs est ce que c’est nécessaire?

Merci d’avance pour votre aide

Ma configuration


System Information

version core-2024.1.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.71-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris