*Bonjour,
après avoir migré ma solution domotique sous HA, je souhaiterais intégré KNX et ajouter mes équipements sous KNX.
J’ai tenté de suivre le tutoriel d’intégration mais visiblement cela ne fonctionne pas.
Aujourd’hui je cherche un tutoriel à jours ou me permettant d’avancer.
Pas de knx ici, mais le message semble indiquer qu’il manque la config adhoc dans ton fichier configuration.yaml
Un truc dans ce genre (avec les espaces)
knx:
switch:
- name: "Switch without passive addresses"
address: "1/1/1" # this is the address that will be sent to
state_address: "8/8/8" # this is the address GroupValueRead requests are sent to
- name: "Switch with passive addresses"
address:
- "1/1/1" # this is the address that will be sent to
- "1/1/2" # this and following are passive addresses
- "1/1/3"
state_address:
- "8/8/8" # this is the address GroupValueRead requests are sent to
- "8/8/2" # this and following are passive addresses
- "8/8/3"
En yaml c’est pas 4 espaces mais 2 pour l’indentation. Donc c’est certain ça doit pas super bien marcher (y compris pour le http)
Par ailleurs si j’ai bien compris le mode tunneling est déprécié
Pour information la configuration de la passerelle via yaml, n’est plus possible depuis quelques versions, il faut passer par la configuration de l’intégration, "KNX tunneling @xxx.xxx.xxx.xxx " « configurer » et comme le dit @foxbru soit mettre en commentaire les anciennes infos, soit les supprimer tout simplement.
Justement, je suis passé par la configuration de l’intégration, et une « keyring » et demandée (message d’erreur un peu plus haut dans le topic).
Mais je n’ai pas l’onglet sécurité sur mon ETS5.
N’est-ce pas un nouveau sujet ?
Les icones/pièces n’ont rien de spécifiques à KNX.
Par ailleurs si j’en crois ton message juste avant, tu indiques que le souci est clos
Je confirme, comme l’écrit @Pulpy-Luke, les icones et autres attributs n’ont rien de spécifique à l’intégration KNX, qu’une entité « KNX » et vues comme toutes les autres et que tu peux changer l’icone et choisir la pièce.