Problème intégration legrand zigbee2mqtt

Bonjour,

Je viens de me lancer dans HomeAssitant et je remercie déjà l’aide qu’on ma apporté. J’ai HA OS sur un raspi 4 avec une clé sonoff 3 et pour firmware:
4.4.3

J’ai zigbee2mqtt et j’ai réussi à mettre mes équipements sans problème jusqu’à mes équipement legrand. Ils sortent du réseau après quelque seconde. Sur le forum j’ai vu une personne dire qu’il faut l’intégrer et juste après arrêter zegbee2mqtt. J’ai essayé et en effet, mon équipement ne quitte pas le réseau. Malheureusement les commandes ne fonctionnent pas.

Voici ce que le journal m’indique quand je clique sur une commande de mon interrupteur de volet:

Error 2024-05-18 15:20:58Publish 'set' 'state' to 'Volet chambre d'amis' failed: 'Error: ZCL command 0x00047400008d6181/1 closuresWindowCovering.upOpen({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Delivery failed for {"profileId":260,"clusterId":258,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"options":4160,"groupId":0,"sequence":34})'
Error 2024-05-18 15:21:03Publish 'set' 'state' to 'Volet chambre d'amis' failed: 'Error: ZCL command 0x00047400008d6181/1 closuresWindowCovering.downClose({}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Delivery failed for {"profileId":260,"clusterId":258,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"options":4160,"groupId":0,"sequence":35})'

Auriez-vous une solution pour moi?
Merci d’avance

Salut, tout à fait il y a des problèmes avec le matériel Legrand, j’ai dû faire cette procédure que j’ai décris sur le forum.

Il faut arrêter Zigbee dès que l’appareil est rentré sur le réseau et attendre avant de relancer Zigbee

Mais lors de mon dernier appairage tout a marché sans souci pour mes prises fils pilote.

C’est dommage ce problème :confused: je vais essayer de refaire la procédure au cas où mais bon :confused:

1 « J'aime »

Alors j’ai remarqué que :

1. En premier, réinitialiser le module , rester appuyer au moins 7-8 s; doit y avoir un clignotement de LED rouge qui indique que le module redémarre
  2. Au moment, où il clignote vert, je pense qu’il faut appuyer sur le même bouton pour faire le reset, et à ce moment là, l’appairage est possible

Maintenant pour enchainer les appairages, je ne sais pas si il y aura pas le problème cité plus haut.

J’ai essayé il reste bien dans le réseau mais les commandes ne fonctionnent pas :confused: