Suite à l’application de la dernière mise du core_2024.5.3 j’ai mon intégration Nissan Leaf qui ne fonctionne plus. Je n’ai plus aucune valeur d’entité qui remonte (unvailable).
J’ai mis un moment pour me rendre compte que ce disfonctionnement était lié à la màj de HA mais cela colle en regardant l’historique de l’état de mes entités.
Comment fait-on pour revenir à une version précédente (2024.4.4). Si je restore la sauvegarde, est-ce que je garderai toutes les autres modifications faites depuis (ajout d’intégrations, modifications de yaml, modification des Lovelaces) ?
Où est ce que je peux me renseigner pour savoir si ce problème a déjà été remonté aux développeur des versions de HA ? Y-a-t-il un sujet sur le forum qui suis les bugs à chaque sortie de nouvelle version ?
Merci à vous pour votre aide !
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.5.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.2
os_name
Linux
os_version
6.6.28-haos-raspi
arch
armv7l
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1471
Downloaded Repositories
66
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.3
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.05.1
agent_version
1.6.0
docker_version
25.0.5
disk_total
117.3 GB
disk_used
33.4 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.8.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Duck DNS (1.17.0), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.37.1-1), Network UPS Tools (0.13.0), Terminal & SSH (9.14.0), Samba share (12.3.1), ESPHome (2024.5.2)
Super ! Merci pour le chemin cela me donne la logique de recherche pour la prochaine fois !!
Et elle pointe bien ma problématique datant du 17 mai 2024
Il y a bien un problème dans l’intégration pour laquelle une librairie doit être mise à jour.
Il y a une solution temporaire, permettant de mettre à jour la librairie (à tester mais certain retour montre que la méthode est bonne), ou bien attendre que l’auteur de l’api mette à jour sa librairie pour qu’ensuite l’intégration soit mise à jour dans la prochaine release de HA