Bonjour,
Je débute actuellement sur HA depuis un petit mois, je découvre également aussi le forum.
Voici mon message sur l’onglet Energie concernant mon LiXee ZLinky_TIC v2, j’ai beau chercher je ne trouve rien sur le forum je fait donc appel a votre aide…
J’ai brancher le Zlinky il y a 3 semaines tout semblais fonctionner. J’ai fais une demande à enedis de passer en mode Standard et la mon système HA c’est mis a bugé.
J’ai lue sur le forum que cela était liée au Zlinky, je l’ai donc désinstaller.
Mais depuis que j’essais de l’installer, je n’arrive pas à avoir la remonter des informations du LiXee ZLinky_TIC v2 dans l’onglet Energie. J’essaie de désinstaller et réinstaller mais rien n’y fait …
Ma configuration
System Information
version |
core-2024.12.5 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.13.0 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.62-haos-raspi |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
HACS Data |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
2.0.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1495 |
Downloaded Repositories |
4 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 14.1 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.12.0 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
27.2.0 |
disk_total |
28.0 GB |
disk_used |
6.8 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
host_connectivity |
true |
supervisor_connectivity |
true |
ntp_synchronized |
true |
virtualization |
|
board |
yellow |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Zigbee2MQTT (1.42.0-2), Mosquitto broker (6.4.1), Get HACS (1.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.18.0) |
Dashboards
dashboards |
3 |
resources |
1 |
views |
5 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
15 décembre 2024 à 22:43 |
current_recorder_run |
28 décembre 2024 à 22:08 |
estimated_db_size |
31.67 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.45.3 |
Merci d’avance pour votre aide.
Salut,
c’est du côté du Zigbee2mqtt qu’il faut vérifier.
Là il ne semble y avoir aucune info de remonté dans HA… tu’as n’aucun capteur.
Il faut commencer par reconfigurer dans Z2M pour voir si les valeurs remontent…
Dans ton module énergie, il ne faudra plus mettre les hchp et hchc car ce ne sera plus leur nom si tu es passé en mode standard… cat ça c’est des velrus liées au mode historique.
1 « J'aime »
D’abord merci beaucoup pour la réactivité, TOP.
je viens de relancer une nouvel fois mais sans débrancher l’appareil, j’ai supprimer et rechercher via Z2M. j’ai maintenant des capteurs qui s’affiche et également sur Z2M.
Voici:
Cependant , j’ai toujours les sensor HCHC ET HCHP dans le module énergie.
Pour information j’ai un contrat HP/HC et j’ai également une installation PV avec revente /Autoconsomation.
Salut,
il te manque des choses et tout n’est pas correct là… car ça te remonte de ltarif « BASE » ce qui n’est pas normal si tu as HP/HC Soit ça va venir si tu attends encore un peu… soit faut refaire un configuration… avant ça qu’as tu configuré dans « Paramètres (spécifiques) » ? Car ca devrait correspondre à ton installation…
HCHP et HCHC sont les anciens que tu avais surement quazan tu étais en mode Historique… mais comme te dit l’erreur, ils ne sont plus fournis…
1 « J'aime »
Voici ce que j’ai configuré dans les paramètres spécifique.
Citation[quote=« AlexHass, post:4, topic:54453 »]
HCHP et HCHC sont les anciens que tu avais surement quazan tu étais en mode Historique… mais comme te dit l’erreur, ils ne sont plus fournis…
[/quote]
Pourquoi ils apparaissent encore je pensais que les entiers étaient supprimer au moment au j’ai supprimer l’appareil . Y a t’il moyen de les supprimer?
Merci;
Je viens de modifier les paramètres qui était en auto, comme cela.
maintenant j’ai effectivement plus d’information, mais j’ai l’impression d’être toujours sur option tarifs de base . je me trompe ?
Bonjour,
Depuis l’installation mon ZLinky je suis en mode routeur. J’ai lu que cela pouvait être la cause de sa déconnexion étant donné que l’énergie qui lui est fournie est faible. Ne sachant pas comment enlever ce mode, j’attendais une mise à jour pour le faire. Enfin la V15 est arrivée, j’ai cru qu’un choix me serait proposé, mais rien, la MàJ se fait direct sans me proposer l’autre mode.
Aujourd’hui il y a une V16 et j’hésite à faire la même manip qui risque d’aboutir au même résultat.
Quelqu’un a t’il une idée de comment faire ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ouvre un nouveau sujet pour mettre ton zlinky en Mode limited. Merci