Bonjour à tous,
Comme il est dit dans le titre j’ai un problème avec HA sur mon PI3. Mon problème est le suivant. Lors de l’installation de Home Assistant, j’ai un message d’erreur "Home Assistant CLI not startin jump into emergency console ". J’ai vu que plusieurs personne avait eu se problème et la solution était d’entrer la commande « login » mais chez moi cela ne fonctionne pas.
Bonjour, vus que c’est la premiere instal , as tu recommencer à zero ? si oui, ca te le fait a chaque fois ?
As tu une bonne alim ?
Je réinstalle l’iso donc on verra bien et oui j’ai l’alim officiel de raspbery
Salut
est ce que tu as utilisé Raspberry Pi Imager
https://www.raspberrypi.com/software/
tu as la possibilité de creer directement ta carte SD avec une image de HAOS.
Oui j’utilise Pi imager car j’utilise une carte SD
si tu peux change de carte SD …y a pas de raison que ca n’aille pas …
Alors j’ai toujours ce problème, j’ai réinstaller et remis l’os de HA sur la carte SD et toujours rien
Bonjour, que dis l’interface web quand vous êtes dessus avec un refresh voir même avec un CTRL+f5?
J’ai même pas d’interface web c’est ça le problème
Bonjour,
au premier lancement faut patienter un bon 20min que ca installe HA. Pendant l’installation vous aurez ce message.
Après 20min, si ca pas évoluer, taper: login
et entrée.
Oui j’ai fais cela, j’ai même attendu une heure et cela ne fonctionnait pas. Là j’essaye de trouver une version antérieur de HA pour booter et un fois configurer je la mettrais à jour
peux tu nous mettre une copie d’écran de oû çà bloque ? ( voir une photo)
Une autre piste …ta carte SD fait bien plus de 32Go ?
As tu essayé de retirer la connection internet ? peut etre qu’il veux faire des mises a jour en même temps … et çà ralenti tout …
Essaye aussi si tu peux une instal via clé USB …
tu suis bien ce tuto ?
https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi/
Alors update, j’ai laisser toutes le nuit allumé et ce matin j’ai tapé « login », sa fonctionne. J’ai par contre formaté avec le logiciel baleine pour faire des clés ou carte sd bootable
??? c’est pas plûtot Balena Etcher ?
.
.
A mon avis, soucis avec ta carte SD ou lors du premier formatage … … comme je t’ai dis y a pas de raison plus que çà …Aprés les mystere de la domotique …
.
BIENVENUE AU CLUB !!!
.
Ps prépare toi aux muits blanches … c’est tés adictif !! …
.et quand çà marche … qu’est ce qu’on est fier et content !!