Bonjour,
Je vous expose mon soucis,
J’ai fait installer des panneau solaires sur mon toit avec batterie.
Lorsque j’ai intégré la production et la consommation dans HA, je me retrouve avec des valeurs différentes de la réalité et je seche un peu sur une solution.
J’ai sur le screen une production actuelle de 4.5kWh et il charge la batterie et injecte en meme temps.
D’apres le calcul de la carte ( et HA c’est pareil) la maison consommerai 803W ce qui est faux, on est plus sur les 309W (indiqué en seconde info) ce que confirme mon onduleur aussi (le temps du screen cela à un peu changé (297W et 5057W de production):
Mais du coup dans le tableau energie je me retrouve avec une consommation non suivie fantome… qui est à peu pres équivalente au « surplus » que la maison est censée consommée.
Je voulais savoir si d’autres d’entre vous aviez eu le meme soucis au niveau des chiffres de production ?
Ou si c’est moi qui me suis trompé dans mes configurations d’energie ?
En vous remerciant de l’aide que vous pourrez apporter 
Ma configuration
Salut @Trooper
Avant d’intégrer tes capteurs sans savoir sur la page Énergies, il faut savoir ceux qu’ils mesurent !!!
Commence par regarder les entités et leurs valeurs qu’ils remontent dans HA et compare les à tes capteurs réel (applications et ou lecture sur compteurs)
Ensuite tu pourras voir s’il te manque un ou des capteurs que tu pourras créer avec HA en additionnant ou soustrayant tes autres entités !
Et à partir de cela tu pourras configurer la page énergie
Bonjour Yoyouri.
Ici les capteurs du tableau energie sont simplement ceux :
Mon compteur intelligent.
L’import et l’export des heures creuses et pleines.
Donc ils ne retrournent des informations que si ils sont actifs et son correctes.
C’est comme cela que je connais la consommation de ma maison quand elle est au « repos » et peut donc compararer les informations depuis que j’ai les panneaux.
j’ai aussi charge des panneaux solaires (dans le tableau panneaux solaire), la batterie.
J’ai des prises idividuelles qui soustraient et comptabilisent l’energie du reseau.
C’est par les panneaux que cela peche.
Tout fonctionnait bien avant les panneau.
Ici c’est comme si mon onduleur était considéré comme un tableau electique en plus de celui que j’ai pour la maison. Alors que ( comme montré sur les images) ils n’est compatabilisé nulle par sur les tableaux.
EDIT : mon resentis c’est comme si la maison consommait 2x sur la production solaire, ou c’est que l’information de production solaire est erronée quelque part. car la nuit les valeurs sont plus juste. Sauf pour la batterie qui semble envoyer plus vers la maison que sa consommation réele.
J’ai comparé les valeurs envoyées et justement il y a un soucis dans les calculs, comme exprimé plus haut.
Donc si je me suis trompé quelque part, je ne vois pas où.
J’ai déja verifié plusieurs fois si j’avais pas mis un doublon…
Il me semble que non et d’avoir suivis l’application des capteurs correctement.
j’ai regardé les entités retournée et je ne vois pas quel autre capteur je pourrai lui fournir.
Merci deja des premières pistes.