J’ai tenté de faire tourner une autre VM sur un autre serveur proxmox en faisant une sauvegarde de mon HA et j’ai le même résultat. J’ai donc peur d’avoir un soucis sur mon installation HA mais je n’ai pas envie de repartir à 0 après des mois de travail sur ma machine.
Avez vous des idées de comment je peux identifier ce qui me fait planter ma machine ? je ne suis pas un grand spécialiste des log etc.
Vois-tu le terminal de la VM pour identifier un éventuel message d’erreur ?
Peut-être tenter un « su repair » dans le terminal
Sans expliquer le cpu bizarre, ton adresse ip est fixe j’imagine ?
As-tu fait des sauvegardes HA ?
Qu’as-tu fait récemment comme tests, install… ?
Que donne http://ton_ip:4357 ?
Pour les Intégrations j’ai cette liste :
android tv remote
apple tv remote
bambu lab
Daikin onecta
DLNA
Electricity Maps
Emporia vue
Eufy
Forecast.solar
Frigate
google cast
google translate
hacs
home assistant supervisor
homekit bridge
lg webos
Local tuya
Magic home
matter
meross cloud iot
Météo France
Meteorologisk institut
Modbus
mqtt
netatmo
onvif
overkiz
radio browser
rte tempo
sia alarm
solarman
soleil
sony bravia
spotify
synology
tado
thread
tuya
ui lovelace minimalist
unpn/igd
uptime kuma
uptime robot
veolia
webrtc camera
et pour les addons j’ai ça:
advanced ssh
aircast
appdeamon
eufy
file editor
fusion
go2rtc
linky
madiadb
matterserver
meterstoha
mosquittobroker
Pour ce qui est des logs je suis pas trop familier des logs sur HA si je peux avoir quelques conseils pour aller chercher ? je suis allé dans le journal mais il n’y a rien de particulier sauf qu’il ne se passe plus rien quand ca plante.
Sur le terminal de la VM je ne vois pas de message d’erreur particulier.
Je peux tenter un su repair mais étant donné que j’ai recrée un deuxieme serveur proxmox et que la VM de ce deuxième bug également j’ai envie de penser que ça ne changera pas ?
j’ai des sauvegarde de HA toute les semaines directement sur mon nas
Et donc récemment j’ai réinstallé un second serveur proxmox pour voir si le problème venait de HA ou d’une autre VM par exemple mais meme sur ma machine ou je n’ai que HA le problème se reproduit.
Est ce que vous pouvez me guider un peu pour trouver les logs de la machine sur ha?
Je ne suis pas sûr qu’on puisse y accéder à partir du terminal.
Si ton samba share fonctionne, il faut aller dans le répertoire config ou homeassistant et c’est home-assistant.log1 pour avoir l’avant dernier log, sinon home-assistant.log pour avoir le log courant