Probleme Plugin MQTT Octoprint

Problème MQTT avec second raspberry octoprint

Bonjour à tous

J’ai actuellement 2 imprimantes 3D avec 2 Raspberry ou j’ai installer Octoprint.

Afin de récupérer les informations d’octoprint vers HA. J’ai installer les plugins MQTT et HomeAssistant Discovery.

J’ai renseigner mon adresse broker sur les 2 plugins MQTT ainsi que mon username et password

Dans le plugin HomeAssistant Discovery j’ai juste renommer Device Name avec le nom de mes imprimantes

Dans HA maintenant je visualise bien les 2 octoprints dans MQTT.

Problème les informations remonté sont identique dans les 2 .

Octoprint Ender 3 V2 ( imprimante 1 ) est également dans Ender 3 MAX

Je ne recupere pas les informations de la seconde imprimante.

Savez vous ou est mon erreur ou quesque j’ai louper.

En vous remerciant de m’avoir lu

salut, as-tu essayé en désactivant le flux mqtt de la ender v3 pour voir si la ender max remonte bien correctement? et inversement?

Je viens de désactivé le flux de la V2 . Les capteurs sont devenu indisponible sur les 2.

Dans le menu MQTT j’ai un onglet topics . Je me pose la question si il faudrait pas changer ça.

oui, un topic OctoPrintV2 et un topic OctoPrintMax par exemple, ce sera un bon test car effectivement, tes deux octoprint envoyait tout sur le meme topic

Je viens de faire la manipe.Bingo s’était bien ça le problème.

Il faut juste que je redémarre mes Raspberry.

Merci beaucoup jybi89

1 « J'aime »

Bonjour

Dans la suite de ce plugin
Quand je clique sur le bouton Connect to Printer depuis HA rien ne se passe à l’autre bout sur Octoprint alors que le reste des informations remontent normalement semble t il !

Avez vous le même soucis de votre coté ?
Si non avez vous fait quelques choses de particulier pour que cela fonctionne bien ou rien du tout !

Merci