Problème porte de garage tuya

Bonjour la communauté,

J’ai un problème avec l’intégration de ma porte de garage dans HA. J’ai trouvé une solution sur le forum HA suivant :

Tuya Garage Door Opener with sensors - Hardware - Home Assistant Community (home-assistant.io)

Malheureusement, je suis complètement novice et je ne comprend pas ou copier les codes et comment les modifier pour que cela fonctionne chez moi. :sweat:

Si quelqu’un veut bien me faire une explication de texte surtout de l’avant dernier post qui me semble résoudre mon problème.

Merci
A vous relire

Ma configuration


System Health

version core-2021.8.8
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.6
os_name Linux
os_version 5.10.17-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4934
Installed Version 1.15.1
Stage running
Available Repositories 941
Installed Repositories 6
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.06.8
docker_version 20.10.6
disk_total 112.1 GB
disk_used 2.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Let’s Encrypt (4.11.0), Terminal & SSH (9.1.3), Samba share (9.5.1), Mosquitto broker (6.0.1), FTP (4.2.1), Duck DNS (1.13.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 5
views 3
mode storage
___

De base, quel est le problème ?

Lors de l’utilisation de la télécommande de l’ouverture de la porte de garage le module Tuya reste bloqué sur la position initiale, et ne renvoie pas le retour.

Exemple : si la porte est fermé et qu’elle est ouverte avec la télécommande le module reste en mode fermé même si le capteur dit le contraire.

En lisant le post, j’ai cru comprendre dans le message de « danioj », qu’il a trouvé une solution à ce problème. Mais je n’arrive pas a comprend ou il a mis son code et comment l’adapter à mon matériel.

Un lien vers le matériel ?

Tu sais installer/utiliser localtuya ?

Bonjour,

Je ne comprends pas de quel lien matériel tu veux?

Pour l’utilisation de localTuya, te dire oui serait mentir.
J’ai réussi via l’assistant d’intégration de localTuya a enregistré tout mes appareils. Mais je n’arrive pas à trouver les fichiers où sont stocker les infos de mes appareils. Quand, je vais dans configuration.yaml, le fichier est vide. Pourtant mes appareils sont bien présent et je peux faire des automatismes avec.

J’ai beaucoup de mal à comprendre l’architecture de HA et où sont les fichiers avec les données des appareils.

Bonjour tout le monde,

je tiens a remercier Clemalex pour ses réponses/questions. Cela ma permis de pousser plus loin ma réflexion et j’ai compris que le post suivant :

Était la création d’une entité à partir d’un attribut d’une entité pour mon module de porte de garage.

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que quand je copie ce code :

cover:
  - platform: template
    covers:
      garage_door:
        device_class: garage
        friendly_name: "Garage Door"
        value_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.garage_door_status','on') %}
            Open
          {% else %}
            Closed
          {% endif %}
        open_cover:
          service: switch.turn_on
          data:
            entity_id:  switch.garage_door_switch
        close_cover:
          service: switch.turn_off
          data:
            entity_id:  switch.garage_door_switch
        stop_cover:
          service: switch.toggle
          data:
            entity_id:  switch.garage_door_switch
        icon_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.garage_door_status','on') %}
            mdi:garage-open
          {% else %}
            mdi:garage
          {% endif %}

cela fonctionne bien.

Mais quand je copie ce code là :

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      garage_door_is_open:
        unique_id: garage_door_is_open
        friendly_name: Garage Door Is Open
        value_template: "{% if state_attr('switch.garage_door','current_consumption') | float * 10 > 0 %}Open{% elif state_attr('switch.garage_door','current_consumption') == 0 %}Closed{% endif %}"

Jai une erreur sous HA. ce deuxième code me parait correspond mieux à mon problème donc j’aimerais bien pouvoir l’adapter.

Une fois cette entité créée, je n’arrive pas à l’utiliser comme déclencheur dans une automatisation. Si quelqu’un peut m’aider.

Merci

Et c’est quoi l’erreur ? :thinking:

Quand je fait la vérif avant démarrage, j’ai cette erreur.

# Validation de la configuration

Valider votre configuration si vous avez récemment apporté des modifications à votre configuration et que vous souhaitez vous assurer que celle-ci est entièrement valide

Configuration invalide           VÉRIFIER LA CONFIGURATION

Invalid config for [cover]: required key not provided @ data['platform']. Got None. (See /config/configuration.yaml, line 27).

Montre nous ça…

:information_source: Lorsque tu postes du code (flow, yaml, js, etc.), utilise les blocs codes :computer:

Pour cela, il te suffit de cliquer sur l’outil dédié et de coller ton code à l’endroit indiqué :

L’équipe HACF.

:hacf:

Bonjour,

J’ai fais la modification.

Si quelqu’un a une idée pour m’aider dans mon automatisation de ma porte de garage?