1 mini pc avec un dongle Sonoff Zigbee TI CC2652P.
Promox avec VM HA
Modules complémentaires :
- Zigbee2mqtt
- MatterBridge (même si j’ai aussi un abonnement Nabu casa cloud et que du coup ca ne sert à rien d’après ce que j’ai compris)
1 Google Nest + 3 Google Mini
Je n’ai que des devices Zigbee actuellement.
J’ai acheté par erreur un detecteur de fumée Heiman Matter… et je n’arrive pas à l’ajouter à mon Home Assistant..
Je n’essaie pas de l’integrer via HA et la clé Sonoff mais en l’ajoutant via l’app google home et donc j’esperais que le google Hub ferait son office de hub matter… mais il ne parvient pas à l’ajouter.. je scanne le QR code mais ensuite il n’arrive pas à le reconnaitre et à l’appairer.
Merci d’avance pour votre aide !
Jes.
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Par contre je me rends compte que je n’ai peut-être pas saisi toute la subtilité … Tu dis qu’il faut que je l’appaire à google home avant de l’appairer au Google Nest ???
pour moi le Google Nest c’est le hub « Matter » qui me permet de l’ajouter à Google Home…
oui ok c’est bien ce que je fais… (ref mon précédent post)…Du coup j’en viens à me demander si mon google Nest (Audio) fait bien Hub matter… et là viens de trouver cela…
Si j’ai bien tout compris… j’en déduis c’est que mon Google Nest Audio fait bien office de Hub Matter mais « over wi-fi »… alors que mon detecteur de fumée est « built on thread »… donc ca ne peut pas marcher… Il aurait fallut que j’ai un Google Nest Hub (ecran) Gen2 au minimum…
yep … j’hésitais à commander un nouveau dongle qui fasse les 2 Zigbee + Matter thread/wi-fi… mais je n’arrive pas à me convaincre de passer à Matter pour tous mes nouveaux devices…
Ou pas. Pas de rétrocompatibilité entre les version, pas de vrai unicitée, thread est une usine a gaz, consommation plus élevée que le zigbbe ou même le bleutooth… et le clou qui ferme le cercueil, les marques qui se gardent des fonctions “premium” et qui laissent gouvernables aux autres que les fonctions basiques (on\off et quelques couleurs). Plus on avance, plus c’est une vaste blague. Reste en zigbee.