Problème pour démarrer Home Assistant Yellow CM5 avec rpi-boot (LED verte allumée en permanence)

Bonjour à tous,

J’essaie d’installer Home Assistant sur ma box Yellow équipée d’un Compute Module 5 (CM5).
Je suis à l’étape où je dois utiliser rpi-boot, mais je rencontre un problème :

• Quand j’alimente la box seule (sans USB branché), la LED rouge est allumée et la LED verte reste allumée en permanence.
  • Selon la documentation, seule la LED rouge devrait être allumée en attente du boot USB.
  • Quand je branche l’USB à mon PC et que je lance rpi-boot, il reste bloqué sur « Waiting for BCMxxx », sans jamais détecter la box.
  • J’ai essayé d’appuyer sur le bouton « USB-C Rcvr » avant d’alimenter, de maintenir appuyé plusieurs secondes, mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu’un sait comment régler ce problème ou si le CM5 nécessite une manipulation particulière pour activer le boot USB ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

J’ai réussi à résoudre mon problème, donc je partage ici ce que j’ai fait.
Je ne sais pas exactement quel élément a débloqué la situation, alors je détaille tout :

• J’ai débranché l’alimentation avant de tenter une nouvelle manipulation.
  • J’ai retiré le module CM5 de la carte, puis je l’ai remis en place.
  • J’ai changé de câble USB.
  • J’ai essayé d’alimenter la box sans brancher l’USB et sans appuyer sur le bouton USB-C Rcvr — cette fois, seul le voyant rouge était allumé.
  • Ensuite, j’ai refait la procédure classique (appui sur USB-C Rcvr avant d’alimenter), et cette fois, rpi-boot a fonctionné !

J’espère que cela pourra aider d’autres personnes qui rencontreraient le même problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.