Problème pour relier HA à Google Home

Salut,
Attention, il y a une coquille dans le « Tuto officiel »:
image

est différent de:

image
Il faut seulement mettre: https://oauth-redirect.googleusercontent.com/

De plus, pourquoi ne pas passer par l’identification JSON comme dans l’exemple de la doc?

Ah ? Bizarre, dans ma conf, j’ai bien le truc complet avec le /r/projectid, et je n’ai pas eu de souci d’intégration…

Le seul souci que j’ai avec GH, c’est avec l’appli qui ne raffraichit pas l’état correctement après une action. Mais le contrôle vocal marche nikel, et j’ai pas cherché plus loin.

A l’occasion, j’essaierai sans le /r/... :slight_smile:

De même pour moi, j’ai bien le /r/projectid dans le path et tout fonctionne bien. Le vocal et la synchro fonctionne nikel.

l’URL est correcte, je l’ai revérifiée. Je n’ai d’ailleurs rien modifié du côté de Google Actions, cela marchait bien avant que je retire l’intégration de Google Home.
J’ai activé tous les logs pour Google Assistant, mais aucune erreur/warning.

J’ai essayé sans le /r/project_id et l’identification via le fichier JSON, mais sans succès. Toujours le même message d’erreur.

Comme je crois avoir vu passer un message de ta part sur le forum officiel, j’imagine que tu as déjà vérifié que ton home assistant répond bien de l’extérieur ?
en allant sur https://<url externe ha>/api/google_assistant, tu es censé récupérer une 405 Method not allowed

Tu as regardé aussi dans les logs sur GCP ? Il y a peut être plus d’info. Tu peux éventuellement augmenter le niveau de log dans ton appli en le passant sur All :

Bon, je sais pas trop comment aider plus :slight_smile: J’ose pas supprimer mon intégration pour tenter de la remettre !

Effectivement mais quand je dis correctement c’est pas seulement au niveau syntaxe. Ça va dans le sens de @tof si ton dns est pas à jour ça donnera rien

J’ai vérifié cela également, j’ai bien cette réponse 405: Method Not Allowed.

J’ai activé tous les logs dans Google Actions, mais je ne vois rien dans Google Cloud Platform quand j’essaye de connecter l’appli à Google Home. Je ne sais peut-être pas où chercher, mais visiblement, il n’y a rien:

Résolu : Can no longer link Google Assistant - #19 by Omnipius - Configuration - Home Assistant Community

Il y avait effectivement un petit changement côté Google.
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Salut j’ai le meme probleme comment a tu resolu ton probleme stp car je xonnais rien a l’anglais et en informatique je suis pas un crack

Ça remonte à quasiment un an, la connexion du service à google assistant a pu changer depuis, mais en gros il faut suivre la procédure pas à pas donnée sur le site de home assistant (Google Assistant - Home Assistant) et rajouter les étapes trouvées sur le forum anglophone.

Traduction ci dessous des étapes nécessaires non mentionnées sur le site officiel:

Pour que cet écran d’informations fonctionne correctement, vous devez maintenant compléter la partie « Entrez les informations requises pour le répertoire des actions » de la vue d’ensemble de la configuration des actions.
Cela nécessite que vous fournissiez :
Une description de votre application
Une image pour votre application
Votre nom et email
Un lien vers une politique de confidentialité

Pour la description j’ai écrit :
Court : « Connectez Google Assistant à un serveur Home Assistant privé »
Long : « Cette action est destinée à un usage personnel. Il expose les appareils domestiques intelligents contrôlés par un serveur Home Assistant local à Google Assistant et par extension à l’application mobile Google Home.
Pour le logo, ma maison en avait déjà un, alors je l’ai utilisé. Sinon, téléchargez simplement le logo HA.
Pour la politique de confidentialité, créez un Google doc public accessible par un lien et dans lequel est écrit: " Cette application est destinée à l’usage privé de son développeur. Tout utilisateur non autorisé qui se connecte à ce service ne doit avoir aucune attente en matière de confidentialité ou de protection de ses données. »

Bonjour,

Une bonne vidéo d’un de nos membre et en Français pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare :
Contrôler Home Assistant avec Google Assistant gratuitement - YouTube

Bravo et merci pour ton info @mat4444 . En effet j’ai suivi le tuto officiel + le tuto youtube de la chaine de thomas et cela ne fonctionnait pas sans ton astuce. Donc un grand merci car pour moi tout est ok.
cependant j’ai un petit soucis. J’ai voulu relier HA et google assistant uniquement pour pouvoir ouvrir mon portail roulant à la voix. Le portail n’est pas IO mais communique via RTS avec ma box tahoma. Il est du domain « cover » comme tous mes volets IO Tahoma qui sont déja pilotables à la voix via google home.
JH’ai donc inclu le domain cover dans le fichier de conf mais du coup j’ai tous mes volets en double dans google home.
existe t il le moyen de n’inclure que le portail coulissant et pas les autres volets ?
voici ma conf:

google_assistant:
  project_id: !secret google_assistant_project
  service_account:
    private_key: !secret google_assistant_private_key
    client_email: !secret google_assistant_email
  report_state: true
  secure_devices_pin: "xxxx"
  exposed_domains:
    - cover

Merci de votre aide

Dans ce cas, supprime exposed_domains de ton fichier de configuration et rajoute une par une toutes les entités que tu veux voir:

entity_config:
    cover.nom_du_cover:
         exposed: true
         name: "surnom qui apparaîtra dans Google Home (optionnel)" 
         aliases:   "autre surnom de ton cover (optionnel)" 
         room: "pièce ou se trouve ton cover, pour classer automatiquement tes appareils dans google home" (optionel)

Une fois sauvegardé et home assistant redémarré, n’oublie pas de dire ‹ synchroniser les appareils › à ton assistant google

merci @mat4444. j’avais bien lu la doc mais je ne savais pas s’il fallait écrire exposed_domain: false et ensuite entity_config. J’avais d’ailleurs une erreur, ce qui est normal au vu de ta réponse.
Je vais essayer.
un grand merci.

Hello
Bon a mon tour de galerer
J’ai reinstalle mo HA, recree un instance Google Home en suivant le tuto officiel
→ conncection impossible
J’ai refait une instance en rajoutant les infos de l’astuce
→ connection impossible

J’ai bien l’erreur 405 ici
https://192.168.0.68:8123/api/google_assistant

PAr contre si je tente de d’appuyer sur le bouton de connection

Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/google_assistant/button.py:57
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 10:24:53 (1 occurrences)
Last logged: 10:24:53

[140078085189568] Unable to sync devices with result code: 404, check log for more info.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 226, in handle_call_service
    await hass.services.async_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1974, in async_call
    response_data = await coro
                    ^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2011, in _execute_service
    return await target(service_call)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py", line 235, in handle_service
    return await service.entity_service_call(
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 870, in entity_service_call
    response_data = await _handle_entity_call(
                    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 942, in _handle_entity_call
    result = await task
             ^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/button/__init__.py", line 124, in _async_press_action
    await self.async_press()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/google_assistant/button.py", line 57, in async_press
    raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Unable to sync devices with result code: 404, check log for more info.

et

Request for https://homegraph.googleapis.com/v1/devices:requestSync failed: 404

D’autres idées?
Merci

Bonjour,
pour utiliser google assistant faut être en HTTPS et dans Fulfillment URL faut mettre le DNS et pas l’ip local.

1 « J'aime »

hell
merci de ta réponse
J’ai bien les bonnes infos (https et fulfilment URL
donc même si je lance
https://****1.duckdns.org:8123/api/google_assistant
j’ai bien le même message

405: Method Not Allowed

Donc je seche depuis 2 jours…

Hello
Ca y est ca fonctionne…
Aprs moultes verifications dans le
http://1.duckdns.org:8123/api/google_assistant

c’etait ecrit
(http://1.duckdns.org:8123/api/google_homeassistant)

Pourtant j’ai lu et relu… Revalidé une clé, tout redémaré et les 2 systemes communiquent

Merci

1 « J'aime »

Bonjour je déterre mais ca me rend fou, si je n’ai as cette erreur 405, qu’est cela veut dire ou peut être le soucis ?