Problème pour relier mon compte tuya à home assistant

Bonjour,

depuis quelque jour mon compte tuya n’est plus lié à mon HA et je n’arrive pas à le reconnecter

j’ai essayé de supprimer mon compte tuya complètement mais il ne s’efface pas il reste là et quand

il me demande la liaison avec le QR code je présente mon téléphone qui l’accepte mais HA ne finalise pas la liaison

un peu d’aide serait le bienvenue pour résoudre mon problème

d’avance je vous en remercie

Mike

p.s. comme marqué plus haut impossible de supprimer totalement l’application il reste toujours ici une trace y a t il un endroit pour forcer la suppression de l’appli ?

Bonjour,
j’ai caché ton mail, fais-y attention, je te les déja dit.

merci pour le coup de main !

j’avais oublié

mais as tu une solution pour supprimer l’application et la réinstaller correctement ?

Désinstaller l’intégration dans paramètres / appareil et service. Redémarrer HA et la réinstaller.

C’est normal sa arrive le qr code à une durée très limitée tu a juste à reboot ha se qui va générer un nouveau qr code une fois démarrer tu rescane avec l’application et c’est bon, c’est se que je fais à chaque reboot de ha pour le moment avant de la supprimer totalement , niveau de ton compte est il toujours actif, la période n’est pas terminée ?

bonjour

j’ai pu supprimer et réinstaller l’application Tuya après j’ai fait la liaison avec l’application smartlife et scanner le qr code et valider la synchronisation a pris au mois 10 minutes alrs que je n’ai pas plus de 12 lampes Tuya !! et cela a marché 2 fois et puis plus rien

alors j’ai relancé une synchronisation et puis maintenant c’est bon mais pour combien de temps !!

j’utilise Tuya depuis un certain temps avec ha et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à maintenant

j’ai cependant une question il existe aussi tuya local vous vous utiliser lequel de tuya et qu’elle est la différence entre les 2 ?

merci de votre prochain retour d’infos

mike

local tuya, permet de piloter t’es appareil tuya en local ( sans passer par le cloud ).

J’utilise local tuya.

cela ne marche plus denouveau et pourtant tout semble OK

Capture d’écran 2024-12-14 à 08.38.37

j’ai installé l’application Tuya local

mais il ne m’a pas découvert mes appareils alors d’après ce que j’ai vu on peut le faire manuellement il me manque l’info Local Key pour l’appareil je peux la trouver ou ?

merci pour votre aide

mike

Il te faut créer un compte sur tuya iot platform. Quand tu créer un projet, dans availible zone choisir Central Europe Data Center.
suis le tuto:

https://github.com/iRayanKhan/homebridge-tuya/wiki/Get-Local-Keys-for-Your-Devices

il y a juste la partie pour récupérer le local key qui a changé dans le menu :

J’AVAIS TROUVER AUSSI CE TUTO MAIS QUAND JE VAIS SUR LA PAGE JE N AI PAS DEVICE SUR LE COTE J AI CELA

J’AI TROUVE SELON TON TUTO MAIS IL ME DIT QUE LES AUTORISATIONS NE SONT PAS BONNES JE CROIS POUR VOIR LE DETAIL

Tu as créé le projet ?

Il faut suivre le tuto à la lettre, sans projet, tu ne pourras pas récupérer le local key.

je suis bien dans mon projet mais je recois cela c’est pas la même chose que sur le tuto et pas de key

Capture d’écran 2024-12-14 à 12.09.33

Capture d’écran 2024-12-14 à 12.29.42

autre constatation
j’ai essayé de me reloger à l’application mais je recois ce message

si je sélectionne en bas ‹  › disable cloud api ? ‹  › il me dit que c’est ok mais rien ne viens dans la configuration

Capture d’écran 2024-12-14 à 12.16.47

image

j’ai fait comme tu as dit mais je recois ca comme réponse et pas de local Key

Capture d’écran 2024-12-14 à 15.09.10

Capture d’écran 2024-12-14 à 12.09.33

en plus quand je fait submit pour valider ma recherche je recois ce message

pas d’accès à l api !!

Capture d’écran 2024-12-14 à 12.29.42

tu as bien autoriser les cloud services ?

image

dans ton projet , c’est bon ?

bon

j’ai pas tout a fait la même chose

Capture d’écran 2024-12-14 à 15.21.15
Capture d’écran 2024-12-14 à 15.21.50

et j’ai pas cette ligne là